AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité AIP L’AN2DCI lance ses activités par la sensibilisation à la préservation de l’environnement AIP Euphrasie Yao reçoit le prix spécial femme d’exception et d’impact dans la promotion du genre à Yaoundé AIP L’aide du Canada à la Côte d’Ivoire s’élève à 40 milliards F CFA sur la période 2022-2023 (Officiel) MAP Inondations au Kenya: Le président Ruto ordonne l’évacuation des zones riveraines APS SENEGAL-CULTURE-ASSURANCES / ”StLouis’docs” : ”Tout est prêt pour que la 15e édition soit encore un succès” (co-organisateur) ANG Diplomacia/PR do Senegal já está no país ANG Saúde Pública/ Presidente da República enaltece importância de gestão responsável de doações de parceiros ATOP l’ONG CITAPA assiste plusieurs personnes nécessiteuses ATOP le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè

Gabon/Justice: Léandre Nzué admis à l’hôpital militaire du Pk9 après un malaise


  15 Septembre      104        Justice (1671),

 

Libreville, 15 septembre (AGP)- Alors qu’il était déféré devant le Tribunal de première instance de Libreville, ce lundi 14 septembre, le maire de Libreville, Léandre Nzué aurait fait un malaise au moment de rentrer dans le bureau du procureur de la République du Tribunal de première instance de Libreville,  Maître André Patrick Roponat. Actuellement, il est pris en charge à l’hôpital militaire du Pk9.

L’édile de la commune de Libreville, Léandre Nzué a été évacué vers l’Hôpital des instructions des armées du PK9, par une ambulance médicalisée de cette structure sanitaire qui est arrivé avec promptitude. À son arrivée, il a été aussitôt placé en observations par le personnel soignant.

Détenu depuis vendredi dernier dans les geôles de la  Direction générale des Contres-Ingérences et de la sécurité militaire (B2), Léandre Nzué, 63 ans, n’a pas pu être entendu de ce fait par le procureur de la Républuque. Mais  cela est loin d’annuler la procédure en cours, précise une source judiciaire, sous couvert d’anonymat.

En attendant son rétablissement, Léandre Nzué demeure toujours sous les mains de la Justice, comme deux de ses collaborateurs qui étaient en audition par un juge d’instruction jusqu’au moment où nous mettions sous presse. L’édile de Libreville, Léandre Nzué fait l’objet d’un réquisitoire après une plainte déposée contre eux par l’Agence judiciaire de l’État pour des malversations financières au sein de l’hôtel de ville de Libreville.

Dans la même catégorie