MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Plus de 350 tonnes de produits prohibés incinérés par les douanes à Abengourou


  2 Octobre      54        Justice (1670),

 

Abengourou, 02 oct 2020 (AIP) -Plus de 358 tonnes de produits prohibés saisies et estimées à 695,440 millions de francs CFA ont été incinérés, jeudi 1er octobre 2020, à Abengourou, par la direction régionale des douanes en présences du procureur de la République près du tribunal de première instance d’Abegourou, Anthonin Kouakou.

Ces saisies ont été opérées au titre des trois premiers trimestres de l’année 2020. Elles sont composées de 5,133 tonnes de cannabis, 56 T de sucre, soit 1120 sacs de 50 kg de sucre, 148 T d’anacarde, 16,045 T des médicaments de qualités inférieures et falsifiés, 21 T de ferraille, 107 T de marchandises diverses et 5,760 T de pesticides.

Ces produits interdits sur le territoire ivoirien ont été saisis par les services de surveillance et d’intervention de la direction régionale des douanes à Abengourou en charge de la gestion de cinq régions administratives à savoir la région de l’Iffou, du Moronou, de l’Indénié-Djuablin, du Boukani et la région du Gontougo.

Le Lieutenant-colonel Ousmane Sanogo a fait remarquer que cette zone, qui est suffisamment vaste, fait frontière avec deux grands pays que sont le Ghana et le Burkina Faso, met à rude épreuve les services de la douane. Il a, en conséquence, salué la vigilance, et le sens du devoir et de la loyauté de ses collaborateurs qui ont pu réaliser « des résultats exceptionnels ».

Le premier responsable des douanes à Abengourou a indiqué que l’incinération de ces produits saisis est le meilleur message adressé aux fraudeurs. Il a prévenu que la loi sera vigoureusement appliquée à chaque saisie ainsi qu’aux auteurs et complices des infractions qui seront sévèrement punis.

Dans la même catégorie