Inforpress AJOC abre debates sobre o jornalismo em Cabo Verde Inforpress Artesã diz que tem de se deslocar a outros países para adquirir materiais para confecção de peças decorativas ANG Diplomacia / Ministro dos Negócios Estrangeiro diz que visita Diomaye Faye demontra interesse que o país tem para Senegal MAP Golf : Remarquable performance de la marocaine Ines Laklalech au Women’s Open en Afrique du Sud MAP Afrique du Sud: enquête sur des allégations de falsification de signatures par le parti MK de Zuma AGP GUINÉE : LA JOURNÉE INTERNATIONALE DES JEUNES FILLES DANS LE SECTEUR DU TIC CÉLÉBRÉE SOUS LE THÈME ‘’LEADERSHIP’’ AGP Guinée: Lancement officiel de la 1ère édition ‘’des Journées Portes ouvertes sur le monde du travail’’ ANP L’ONG Attakafoul offre 51 logements et un centre de santé aux populations démunis de Maradi MAP Soudan du Sud: Le Conseil de sécurité proroge d’un an le mandat de la Mission onusienne AIP Le Commandement des États-Unis pour l’Afrique (AFRICOM) et la Côte d’Ivoire renforcent leur collaboration en matière de sécurité

Plus de 350 tonnes de produits prohibés incinérés par les douanes à Abengourou


  2 Octobre      54        Justice (1671),

 

Abengourou, 02 oct 2020 (AIP) -Plus de 358 tonnes de produits prohibés saisies et estimées à 695,440 millions de francs CFA ont été incinérés, jeudi 1er octobre 2020, à Abengourou, par la direction régionale des douanes en présences du procureur de la République près du tribunal de première instance d’Abegourou, Anthonin Kouakou.

Ces saisies ont été opérées au titre des trois premiers trimestres de l’année 2020. Elles sont composées de 5,133 tonnes de cannabis, 56 T de sucre, soit 1120 sacs de 50 kg de sucre, 148 T d’anacarde, 16,045 T des médicaments de qualités inférieures et falsifiés, 21 T de ferraille, 107 T de marchandises diverses et 5,760 T de pesticides.

Ces produits interdits sur le territoire ivoirien ont été saisis par les services de surveillance et d’intervention de la direction régionale des douanes à Abengourou en charge de la gestion de cinq régions administratives à savoir la région de l’Iffou, du Moronou, de l’Indénié-Djuablin, du Boukani et la région du Gontougo.

Le Lieutenant-colonel Ousmane Sanogo a fait remarquer que cette zone, qui est suffisamment vaste, fait frontière avec deux grands pays que sont le Ghana et le Burkina Faso, met à rude épreuve les services de la douane. Il a, en conséquence, salué la vigilance, et le sens du devoir et de la loyauté de ses collaborateurs qui ont pu réaliser « des résultats exceptionnels ».

Le premier responsable des douanes à Abengourou a indiqué que l’incinération de ces produits saisis est le meilleur message adressé aux fraudeurs. Il a prévenu que la loi sera vigoureusement appliquée à chaque saisie ainsi qu’aux auteurs et complices des infractions qui seront sévèrement punis.

Dans la même catégorie