MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

Foire régionale à Tahoua sous le thème : Éveil entrepreneurial pour l’autonomisation des jeunes


  7 Octobre      38        Entreprises (544),

 

Tahoua, 7 oct(ANP)- Le gouverneur de la région de Tahoua, M. Abdourahamane Moussa a présidé, ce mercredi 07 octobre 2020, la cérémonie de lancement des activités d’une foire régionale à l’hôtel de ville de Tahoua.

Cette foire qui est placée sous le thème « Éveil entrepreneurial pour l’autonomisation des jeunes » vise à créer un cadre d’échanges sur les opportunités d’emploi pour les jeunes dans les chaînes de valeurs agro-pastorales, agro-alimentaires, artisanales et autres métiers en lien avec les potentialités régionales.

Durant deux jours, les jeunes de la région de Tahoua et les jeunes bénéficiaires du projet présents seront informés sur les opportunités entrepreneuriales au Niger, à travers l’animation de panels de discussions et de partage d’information par les différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial.

Dans son allocation à cette occasion, Mme Aouami Rekiatou Gazibo Coordonnatrice Agriprofocus a, au nom du réseau et à son nom propre, adressé ses remerciements au gouverneur de la région de Tahoua pour son hospitalité et pour avoir accepté de présider cette cérémonie.

Agriprofocus Niger que ‘’j’ai l’honneur de représenter est un réseau qui œuvre pour la promotion de l’entreprenariat des jeunes pour mettre l’agribusiness au service du développement à travers une approche entrepreneuriale participative’’ a-t-elle déclaré.

Elle a aussi expliqué que « promouvoir l’entreprenariat des jeunes au Niger, c’est améliorer leurs conditions de vie pour une inclusion économique et sociale durable. Promouvoir les jeunes, c’est leur créer des opportunités d’emplois avec des revenus décents et durables’’.

‘’Le réseau Agriprofocus Niger fait de cette promotion à travers la mise en relation l’apprentissage et le leadership avec un accent particulier sur l’entreprenariat des jeunes et l’employabilité des jeunes et femmes par l’amélioration des opportunités et des perspectives locales’’ a-t-elle poursuivi.

Enfin, elle a rappelé que ‘’les jeunes représentent 75% de la population du Niger et constituent les moteurs du progrès social et de l’innovation’’.

C’est pourquoi, a-t-elle expliqué, l’Union Européenne appuie cette jeunesse à travers le fonds fiduciaire d’urgence pour l’Afrique par le financement du projet « Les jeunes entreprennent et s’emploient au Niger » qui est mis en œuvre par trois ONG internationales et l’Etat à travers la direction générale des collectivités territoriales et une mission des Nations Unies (UNCDF).

Cette cérémonie a pris fin par une visite des différents stands, où sont exposés les produits agro-sylvo pastoraux, par le gouverneur de la région de Tahoua et sa délégation.

Dans la même catégorie