MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Afrique du Sud : Sept personnes abattues au Cap


  3 Novembre      38        Securité (3006),

 

Johannesburg, 03/11/2020 -(MAP) – Sept personnes ont été abattues, lundi, par un groupe inconnu dans le district de Gugulethu, à quelques kilomètres de la ville sud-africaine du Cap, a révélé la police.

Citant des rapports préliminaires, la police précise que trois femmes et quatre hommes ont été abattus par des hommes inconnus et que deux personnes ont été également blessées et emmenées à l’hôpital.

Des détectives du crime organisé du Cap-Occidental, ainsi que d’autres experts en scène de crime s’étaient rendus sur les lieux pour rassembler des preuves, souligne la même source, notant que le motif de la fusillade n’était pas encore clair.

L’insécurité reste un des graves problèmes qui ternissent l’image de l’Afrique du Sud. Un récent rapport du groupe de sondage mondial Gallup a classé l’Afrique du Sud cinquième pays le plus dangereux au monde.

Des chiffres officiels publiés en juillet dernier ont montré que les crimes graves, en particulier les meurtres, ont continué d’augmenter dans le pays durant l’exercice 2019-2020.

En moyenne, l’Afrique du Sud enregistre 58,4 meurtres par jour, soit un taux de 35,8 meurtres pour 100.000 personnes, selon le dernier recensement démographique.

Dans la même catégorie