AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Une marche silencieuse au lycée Sainte Marie en mémoire des victimes du SIDA


  2 Décembre      31        Société (45130),

 

Abidjan, 02 déc 2020 (AIP) – Les élèves du lycée Sainte Marie de Cocody-Abidjan ont initié mardi 1er décembre 2020, une marche silencieuse en mémoire des victimes du Vih-SIDA, à l’occasion de la célébration de la journée mondiale de lutte contre le SIDA décrétée par les Nations Unies.

Les marcheuses ont sillonné un parcours précis au sein de leur établissement scolaire, brandissant des pancartes portant des slogans qui exhortent à « un monde sans SIDA » pour l’atteinte de l’objectif de zéro malade en 2030.

La journée mondiale de lutte contre le SIDA est placée autour du thème « solidarité mondiale et responsabilité partagée ».

Au terme de cette marche silencieuse, le proviseur du lycée Sainte Marie de Cocody, Marie Christ Fatimata Allou, a exhorté les jeunes filles être solidaires des malades victimes du Vih-SIDA et des orphelins du SIDA.

« Depuis le début de l’année 2020, il y a la pandémie de la Covid-19 qui s’est invitée à nos côtés, mais n’oublions pas qu’avant la maladie à Coronavirus, le virus du SIDA était déjà là. Ce virus a fait beaucoup de ravages et continue de faire des ravages. La lutte a commencé et ne baissons pas les bras », a-t-elle lancé aux élèves du lycée Sainte Marie de Cocody.

Selon les statistiques en 2019 du ministère de la Santé et de l’Hygiène publique, la Côte d’Ivoire a enregistré 12.000 cas personnes infectés du SIDA.

Dans la même catégorie