MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

UNE ENVELOPPE DE 5 MILLIARDS DE FRANCS AUX ARTISANS DE TAMBACOUNDA ET KÉDOUGOU


  26 Janvier      53        Développement humain (278),

 

Tambacounda, 26 jan (APS) – Le ministre de l’Artisanat et de la Transformation du secteur informel, Pape Amadou Ndiaye, a remis une enveloppe de cinq milliards de francs CFA aux artisans de Tambacounda et Kédougou dans le cadre du Fonds de riposte et de solidarité contre les effets de la Covid-19.

’’Le secteur de l’artisanat a été impacté par la pandémie du coronavirus. Dans le but d’accompagner les artisans, le chef de l’Etat a dégagé une enveloppe pour aider les impactés’’, a fait savoir le ministre, mardi, lors de la cérémonie de lancement.

Une enveloppe de cinq milliards sur les 25 milliards de francs prévus pour les artisans a été dégagée pour le paiement d’une première tranche destinée à soutenir les artisans des régions de Tambacounda et Kédougou.

M. Ndiaye a assuré que tous les artisans ciblés recevront leurs fonds à travers les chambres de métiers.

‘’L’ensemble des personnes inscrites dans le cadre de l’aide-COVID seront les bénéficiaires de cette aide. Dans la région orientale, près de 2.000 artisans vont bénéficier de cette aide pour la première tranche’’, a-t-il dit.

Il a relevé que 160.000 artisans actifs du Sénégal inscrits recevront leur part au fur à mesure.

Le ministre de l’Artisanat a aussi réaffirmé la volonté du gouvernement d’améliorer sans réserve les conditions de production et de commercialisation des produits et services artisanaux sur le marché national et international.

Dans la même catégorie