ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Drame / Cinq blessés dans une altercation entre contrebandiers et hommes en uniforme à Kétou


  2 Février      65        Securité (3007), Société (45134),

 

Porto-Novo, 2 fév. 2021 (ABP) – Une altercation survenue entre des contrebandiers et des hommes en uniforme s’est soldée, ce lundi, par cinq blessés graves dans le rang des civils, a appris l’Agence Bénin Presse au poste de douane de la localité.
Selon les informations recueillies, cette situation fait suite à la saisine des motos des trafiquants d’essence de contrebande par des agents de la douane en service à Kétou. Les motos mises en fourrière, les contrebandiers se sont constitués en groupes et ont défoncé le portail du poste de douane de la localité pour sortir ces dernières, renseigne-t-on.
Une altercation s’en est suivie, où armés de fusils de fabrication artisanale, les contrebandiers n’auraient pas hésité à ouvrir le feu sur les éléments de la douane, renforcés par des agents de la police républicaine et des éléments du camp militaire d’Akpambaou à Kétou. La riposte des hommes en uniforme, indique-t-on, ne s’est pas fait attendre. Ces derniers ont fait également usage de leurs armes pour disperser la foule des manifestants.
Pour l’heure, on dénombre cinq blessés graves dans le rang des civils qui ont été tous admis au centre de santé de Kétou.
« Il n’y a eu aucun mort dans cette altercation. Il n’y a que des blessé », a confié une source officielle dans le département du Plateau avant de souligner qu’avec les dispositions prises, la situation est sous contrôle et que le calme est revenu dans la localité.

Dans la même catégorie