MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien) Aménagement et bitumage des voiries à Bobo-Dioulasso : les acteurs économiques expriment leur reconnaissance au Chef de l’Etat

Boké/football : 4ème édition du Tournoi Minier du Consortium SMB-Winning


  9 Février      63        Sport (12739),

 

Boké, 08 fév. (AGP)- La Direction générale du Consortium SMB-Winning, en collaboration avec le sous district communal de football de Boké, a lancé samedi, 6 février 2021, au stade du 1er mai, la 4ème édition du tournoi minier de football doté du trophée  » Consortium SMB-Winning.
L’événement a débuté par un carnaval géant. Il regroupe seize (16) clubs formels dont huit (08) de la commune urbaine et huit (8) des communes rurales de Dabiss, Kolaboui, Malapouya et Tanènè, impactées par le projet du Consortium SMB-Winning.
Le coup d’envoi a été lancé en présence des tous les acteurs et des autorités locales. Ce tournoi très sollicité a permis cette année encore de doter les équipes en compétions de meilleurs équipements de pratique du football. Une cérémonie de remise des équipements aux seize équipes participantes s’est déroulée vendredi 5 février 2021 à la maison des Jeunes de Boké. Ils sont composés des maillots, des chaussures, des ballons, des accessoires de protection des joueurs et permettent aux bénéficiaires de bien pratiquer le football à la base et de prouver leur talent. Les encadreurs des clubs engagés dans le tournoi ont également bénéficié des kits d’équipements.
Selon le président du sous district communal de football, Fodé Oumar Camara, ce rendez-vous annuel s’inscrit dans le cadre du renforcement des liens d’amitié et de fraternité entre les jeunes des communautés directement impactées par le projet du Consortium SMB-Winning et les entreprises minières évoluant dans la préfecture de Boké. Aussi de favoriser le développement du football à la base.
« Accompagner le sous – district communal de football de Boké, dans ses initiatives du développement du sport à la base, est l’un de nos objectifs. Et c’est ce que nous faisons depuis des années car nous croyons en cette jeunesse de Boké » a déclaré Moussa 2 Doumbouya, Responsable des Relations Communautaires de UMS.
L’ensemble du Consortium SMB Winning à travers ce genre d’activités prouve que nos activités ne se limitent pas seulement à l’exploitation minière ou même à la création d’emplois, mais nous poursuivons notre politique de la responsabilité sociétale des entreprises, telle que la valorisation du potentiel local à l’image du sport », a-t-il indiqué.
Pour la première journée, la formation de Galaxy était face à son homologue de Malapouya1. Les deux équipes se sont quittées sur le score de zéro but partout au terme des 90 minutes.
A noter que la finale est prévue pour le 13 mars prochain au même stade.

Dans la même catégorie