MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

LES TRAVAUX DU FUTUR PARC FORESTIER URBAIN DE DAKAR-YOFF SERONT LANCÉS AVANT FIN JUILLET (MINISTRE)


  16 Février      118        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Dakar, 16 fév (APS) – Le gouvernement veut lancer au plus tard en fin juillet 2021, les travaux du parc forestier urbain de Dakar-Yoff, a annoncé mardi, à Dakar, le ministre de l’Environnement et du Développement durable, Abdou Karim Sall.
« Nous voulons que le lancement des travaux se fasse au plus tard le 30 juillet 2021 », a-t-il indiqué à la fin de la première réunion du comité de pilotage chargé de la mise en œuvre dudit projet.
Le ministre a rappelé que le président de la République MackySall avait pris, le 15 juillet 2020 lors d’un Conseil des ministres, la décision de soustraire 10 hectares de l’emprise de l’ancien aéroport Léopold Sédar Senghor pour en faire un parc forestier urbain.
En présence de son collègue de l’Urbanisme et du Logement, Abdoulaye Sow, le ministre de l’Environnement et du Développement durable a expliqué les différentes étapes entreprises à ce jour pour la mise en œuvre de ce projet.
« Le chef de l’Etat veut que ces 10 hectares soient classés. Ça veut dire que personne ne pourra revenir pour apporter des modifications ou changer quoi que ce soit. Telle est la volonté du président de la République de figer un parc forestier urbain dans la région de Dakar », a expliqué Abdou Karim Sall.
« C’est un parc forestier, un cadre somptueux où les gens pourront s’épanouir », a-t-il avancé.
La rencontre, tenue au ministère de l’Environnement et du développement durable, a regroupé plusieurs acteurs concernés par l’aménagement de ce parc forestier urbain de Dakar Yoff.
         77 645 33 46

Dans la même catégorie