AIB Course cycliste FNPSL : ArounaIlboudo (AJCK) remporte la 3e édition AIB Burkina/SNC : « la Foire commerciale et artisanale vise à promouvoir et à consolider l’intégration économique » (ministre) ANP Fin de la 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger: Aliou Oumarou réélu commissaire général des scouts du Niger APS SENEGAL-CULTURE / Saint-Louis : le film-documentaire ‘´Les mamans de l’indépendance’´ projeté APS SENEGAL-AGRICULTURE / Lancement du Projet d’appui à la production de semences certifiées de riz pluvial – MAP L’Afrique n’est pas sur la bonne voie pour atteindre la plupart des ODD à mi-parcours de la mise en œuvre du Programme de développement durable 2030 (Forum) MAP L’Angola, quatrième pays le plus endetté en Afrique (rapport) MAP L’Afrique du Sud en alerte à la veille d’élections générales sous haute tension (ministre) MAP Les Sud-africains confrontés à 200 jours de délestages électriques supplémentaires en 2024 (Banque centrale) MAP Kenya: au moins 45 morts après la rupture d’un barrage

VACCIN CONTRE LE COVID-19, UN MOYEN DE SAUVER DES VIES ET L’ÉCONOMIE MONDIALE (ENSEIGNANT-CHERCHEUR)


  19 Février      25        Santé (15388),

 

DAKAR, 18 fév (APS) – Le pharmacien-parasitologue sénégalais Daouda Ndiaye, conseiller technique de l’OMS et conseiller spécial à l’Université de Harvard, aux Etats-Unis, a défendu jeudi l’importance de la vaccination qui, en plus de l’élimination du Covid-19, permet de sauver des vies ainsi que l’économie mondiale.

« Il y va de l’intérêt de la communauté internationale pour l’élimination de la Covid-19 pour sauver des vies et l’économie mondiale. Nous ne pouvons que faire en sorte que la stratégie de vaccination mise place par le Sénégal se passe très bien », a notamment dit profeseur Ndiaye, chef de service du laboratoire de parasitologie et mycologie du Centre hospitalier universitaire (CHU) Le Dantec.

Le président Macky Sall a procédé, mercredi soir, à la réception des 200.000 premières doses de vaccin contre le nouveau coronavirus, acquises auprès de la firme pharmaceutique chinoise Sinopharma.

« Quand un président de la République prend cette initiative de penser pouvoir le faire pour toi et aider son peuple, nous ne pouvons que nous en féliciter. Il [Macky Sall] a une vision, un objectif d’aller chercher des vaccins pour le Sénégal, il les a eus. Nous avons prié pour que ce qu’il vient de recevoir soit bénéfique pour le pays », a déclaré l’enseignant-chercheur.

« Que l’on soit de l’Etat ou non, ou même dans les instances de prise de décision, si ton pays choisit de faire quelque chose pour éventuellement le bien de la population, l’obligation de chaque citoyen, c’est de prier et de travailler pour que les objectifs visés soient atteints avec un taux de pourcentage extrêmement important », a-t-il relevé.

Pour le scientifique, par ailleurs directeur du Centre africain d’excellence sur la génomique des maladies infectieuses, étant donné que les vaccins font aujourd’hui partie des stratégies pour l’élimination de la Covid-19, il faut souhaiter que les résultats soient à la hauteur des prédictions, pour que, demain, l’élimination de cette pandémie au Sénégal et dans le monde soit une réalité.
sénégalaise (APS)

Dans la même catégorie