AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/Législatives 2021 : investiture des candidats PDCI à Dimbokro


  20 Février      75        Politique (25373), Société (45130),

 

Dimbokro, 20 fév 2021 (AIP) – Le Parti démocratique de Côte d’Ivoire (PDCI, opposition) a procédé, samedi 20 février 2021, à l’investiture de ses candidats aux élections législatives du 6 mars 2021 dans la circonscription électorale de Dimbokro commune et Dimbokro sous-préfecture.

Lors d’une cérémonie à la maison des jeunes de Dimbokro, le vice-président Gnamien Yao a demandé aux militants de s’investir dans la campagne électorale pour apporter la victoire au président Henri Konan Bédié.

Affirmant que Dimbokro est « le bastion du PDCI », il les a exhortés à faire en sorte que, dans la discipline, le parti sorte victorieux au soir du 6 mars 2021.

Gnamien Yao a recommandé l’humilité et invité le candidat titulaire et son suppléant à parcourir quartiers, villages et hameaux dans la circonscription électorale de Dimbokro pour prôner la paix et l’unité qui caractérise le parti créé par le père fondateur feu Félix Houphouët-Boigny.

Le candidat Konan Kouakou a dit mesurer l’ampleur de la tâche qui lui a été confiée. Il s’est engagé à relever les défis et les obstacles qui se dresseront devant lui pour reconquérir ce siège de Dimbokro commune et sous-préfecture. Il a appelé les militants à la mobilisation et à privilégier l’intérêt de leur formation politique qui, a-t-il affirmé, a bâti le pays.

Dans la même catégorie