AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale ATOP Haho : le projet « suis-je gardien.ne de ma sœur » lancé à Notsè ATOP le Togo qualifié pour les championnats d’Afrique en Ethiopie MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro

Labé/environnement : ‘’Tout détenteur d’arme à feu sans papiers légaux sera traité comme coupeur de route ‘’ avertit le chef cantonnement de la CU/Labé


  2 Avril      29        Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Labé, 02 avril (AGP)- Comme on vous l’annonçait dans nos précédentes dépêches, le secteur des eaux et forêts de la préfecture de Labé n’a engrangé aucune recette durant l’année 2020. Le chef cantonnement de Labé a brandi des menaces à l’encontre des personnes détentrices d’arme sans permis.

Faya Norbert Koundouno, a déclaré que tout détenteur d’arme à feu sans les papiers légaux sera traité désormais comme coupeur de route.

« Les gens restent toujours retissant parce que nous avons fait beaucoup de sensibilisation aux niveaux des chefs de quartiers pour qu’ils orientent les détenteurs d’armes à feu vers nous. Mais, ils n’ont jamais accepté. Cela fait maintenant deux ans, les gens refusent. C’est pourquoi, on ne gagne rien comme recettes. Donc, un citoyen qui a une arme à feu sans les papiers signés des eaux et forêts devient du coup un coupeur de route. Et c’est ce que nous allons appliquer à partir de maintenant », a averti le chef cantonnement.

Et d’ajouter « il y’a un autre obstacle pour la mobilisation de recettes à Labé. Depuis, l’arrivée des cordons au niveau de Tougué, de Tountouroun et Haffia, gérés par la Gendarmerie, nous, les agents des eaux et forêts, ne gagnons rien comme recettes. Quand nous demandons aux citoyens les taxes liées aux forêts, ils nous disent qu’ils ont déjà payé au niveau des cordons.

Et, il se trouve que c’est la gendarmerie qui gère les cordons et qui rend compte directement à Conakry. Normalement, ça doit rentrer dans les comptes de la préfecture et de la commune », a-t-il dit.
AGP/02/04/2021 SD/AND

Dans la même catégorie