AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Labé/environnement : ‘’Tout détenteur d’arme à feu sans papiers légaux sera traité comme coupeur de route ‘’ avertit le chef cantonnement de la CU/Labé


  2 Avril      29        Environnement/Eaux/Forêts (6477),

 

Labé, 02 avril (AGP)- Comme on vous l’annonçait dans nos précédentes dépêches, le secteur des eaux et forêts de la préfecture de Labé n’a engrangé aucune recette durant l’année 2020. Le chef cantonnement de Labé a brandi des menaces à l’encontre des personnes détentrices d’arme sans permis.

Faya Norbert Koundouno, a déclaré que tout détenteur d’arme à feu sans les papiers légaux sera traité désormais comme coupeur de route.

« Les gens restent toujours retissant parce que nous avons fait beaucoup de sensibilisation aux niveaux des chefs de quartiers pour qu’ils orientent les détenteurs d’armes à feu vers nous. Mais, ils n’ont jamais accepté. Cela fait maintenant deux ans, les gens refusent. C’est pourquoi, on ne gagne rien comme recettes. Donc, un citoyen qui a une arme à feu sans les papiers signés des eaux et forêts devient du coup un coupeur de route. Et c’est ce que nous allons appliquer à partir de maintenant », a averti le chef cantonnement.

Et d’ajouter « il y’a un autre obstacle pour la mobilisation de recettes à Labé. Depuis, l’arrivée des cordons au niveau de Tougué, de Tountouroun et Haffia, gérés par la Gendarmerie, nous, les agents des eaux et forêts, ne gagnons rien comme recettes. Quand nous demandons aux citoyens les taxes liées aux forêts, ils nous disent qu’ils ont déjà payé au niveau des cordons.

Et, il se trouve que c’est la gendarmerie qui gère les cordons et qui rend compte directement à Conakry. Normalement, ça doit rentrer dans les comptes de la préfecture et de la commune », a-t-il dit.
AGP/02/04/2021 SD/AND

Dans la même catégorie