AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Côte d’Ivoire : Le FPI projette une alliance avec l’UDPCI pour 2025


  28 Novembre      76        Politique (25374),

 

Abidjan, 28 nov 2021 (AIP)- Le président du front populaire ivoirien (FPI), Pascal Affi N’guessan a laissé entendre, samedi 27 novembre 2021, qu’il projette de se mettre avec l’union pour la démocratie et la paix en Côte d’Ivoire (UDPCI) de Dr Alabert Mabri Toikeusse, pour les élections présidentielles de 2025.

« Toutes les conditions sont réunies. Il appartient aux directions de voir dans quelles conditions et à quel moment est-ce qu’il faut passer à cette phase stratégique », a exprimé Affi N’guessan en présence de M. Toikeusse, à l’occasion de la célébration des 20 ans de l’UDPCI au stade de l’hôtel du Golf à Abidjan Cocody.

Selon M. N’guessan, un seul parti ne peut pas remporter une élection présidentielle « à l’heure actuelle », en Côte d’Ivoire.

Il a également souligné qu’une alliance entre le FPI et les autres formations politiques qui le souhaitent est possible.

Le FPI et l’UDPCI ont déjà collaboré ensemble, notamment lors des législatives de mars 2021. A l’issue de ce scrutin, le parti arc-en-ciel a obtenu huit députés tandis que le FPI en a eu deux.

Dans la même catégorie