MAP Semi-marathon féminin de Jakarta: Le Maroc domine le podium ANP Le Premier Ministre nigérien aux réunions annuelles de la BID en Arabie Saoudite MAP Généralisation des systèmes de « Rendez-vous » et du « eTimbre » à l’ensemble des Missions diplomatiques et Postes consulaires MAP Côte d’Ivoire: au moins 2 morts et 31 blessés dans un accident de la route MAP Le 16ème Festival de Fès de la Culture soufie s’achève sur un spectacle étourdissant de l’Ensemble Taybah et les derviches tourneurs de Damas AIP Le ministre Siandou Fofana donne des instructions pour la prise en charge des blessés de l’accident à Tankessé AIP Le processus de traçabilité du cacao expliqué aux paysans de Kahen-Zarabaon AIP Une microfinance s’engage à soutenir les projets contre la pauvreté des jeunes à Bondoukou AIP Un budget de 145 millions de FCFA adopté par les anciens du lycée scientifique de Yamoussoukro pour l’exercice 2023-2024 ATOP 64 ans d’indépendance du Togo : Des défilés des forces de l’ordre et de sécurité au centre des célébrations dans la Centrale

Côte d’Ivoire-AIP/Eliminatoire mondial 2023 : Les Eléphants basketteurs dominent les Guinéens (80-69)


  28 Novembre      72        Sport (12740),

 

Man, 28 nov 2021 (AIP)- Les Eléphants basketteurs ont terminé la fenêtre 1 des éliminatoires de la coupe du monde par une autre victoire en dominant, dimanche 28 novembre 2021, à Benguela, en Angola, la Guinée sur le score de 80 à 69.

Vainqueurs de l’Angola (57-56) et de la Centrafrique (92-64), la Côte d’Ivoire affrontait la Guinée dans le cadre de la troisième journée des éliminatoires mondial 2023, zone Afrique.

Pour cette dernière rencontre dans le groupe C, les Guinéens ont opposé une farouche résistance aux Ivoiriens. Très déterminés, les pachydermes guinéens vont secouer le bastion défensif ivoirien jusqu’à remporter le premier quart-temps (21-16).

Remontés, les Ivoiriens vont rehausser leur niveau de jeu et remporter le 2ème et 3ème quart-temps respectivement (23-10) et (21-17).

Le dernier quart-temps va à nouveau échapper aux hommes du coach Natxo qui se font devancer par les Guinéens sur le score de 21 contre 20.

Avec trois victoires consécutives (6 points+40), les Eléphants sont leader du groupe C.

Dans la même catégorie