MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP: Plus de cent tonnes de cacao brûlés dans un incendie à Tiassalé


  23 Janvier      112        Agriculture (4142), Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Tiassalé, 23 jan 2022 ( AIP)- Un magasin de stockage de cacao de la coopérative ETC de Taabo est parti en feu dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier 2022.
Selon le président directeur général de la coopérative, Beugré Kouadio, joint par l’AIP, l’ampleur des dégâts ne peut être évaluée de façon exacte. Toutefois, il affirme que ce sont trois chargements au moins de 35 tonnes de cacao qui étaient en stock dans le magasin, qui sont parti s en fumée.

Outre le stock de cacao, tous les documents d’archives de la coopérative ainsi que divers autres pièces détachées des véhicules ( pneumatiques et autres pièces détachées) et équipements ont été consumés par les flammes.

Pour ce qui est des circonstances de l’incendie, Beugré Kouadio croit savoir que la source serait un feu de brousse parti de la broussaille située derrière l’entrepôt mitoyen au magasin. Le feu serait rentré dans cet entrepôt fait de bois et qui contenait des pneumatiques et des pièces automobiles usagers. Très vite, les flammes se seraient propagées dans le magasin de stockage avec une force telle que les riverains et les employés présents qui ont tenté de les circonscrire sont restés impuissants.

Dans la même catégorie