AIB Spectacle de parachutistes commandos à Bobo, en prélude à l’ouverture de la SNC 2024 AIP Le ministre Siandou Fofana, invité spécial du choc OM Vs RC Lens dimanche AIP Les producteurs de cacao du département de Guiglo invités à s’inscrire dans l’agroforesterie MAP Le Forum de Dialogue des Magistrats Africains se penche à Addis-Abeba sur son plan d’action 2024-2026 MAP L’économie zambienne confrontée à des défis majeurs malgré la restructuration de la dette (économiste) MAP L’Angola abrite la 13ème édition du Festival international de Jazz MAP Afrique du Sud: le crime organisé suit les traces de la capture de l’État (Autorité) APS Une convention signée pour un plan d’apprentissage du “Senegal Power Compact” AIP Adama Bictogo en Turquie pour des rencontres bilatérales avec les plus hautes autorités politiques AIP Jean-Claude Coulibaly appelle les journalistes de Côte d’Ivoire à l’union

Côte d’Ivoire-AIP: Plus de cent tonnes de cacao brûlés dans un incendie à Tiassalé


  23 Janvier      112        Agriculture (4143), Environnement/Eaux/Forêts (6480),

 

Tiassalé, 23 jan 2022 ( AIP)- Un magasin de stockage de cacao de la coopérative ETC de Taabo est parti en feu dans la nuit du vendredi 21 au samedi 22 janvier 2022.
Selon le président directeur général de la coopérative, Beugré Kouadio, joint par l’AIP, l’ampleur des dégâts ne peut être évaluée de façon exacte. Toutefois, il affirme que ce sont trois chargements au moins de 35 tonnes de cacao qui étaient en stock dans le magasin, qui sont parti s en fumée.

Outre le stock de cacao, tous les documents d’archives de la coopérative ainsi que divers autres pièces détachées des véhicules ( pneumatiques et autres pièces détachées) et équipements ont été consumés par les flammes.

Pour ce qui est des circonstances de l’incendie, Beugré Kouadio croit savoir que la source serait un feu de brousse parti de la broussaille située derrière l’entrepôt mitoyen au magasin. Le feu serait rentré dans cet entrepôt fait de bois et qui contenait des pneumatiques et des pièces automobiles usagers. Très vite, les flammes se seraient propagées dans le magasin de stockage avec une force telle que les riverains et les employés présents qui ont tenté de les circonscrire sont restés impuissants.

Dans la même catégorie