MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Ouverture d’un atelier de formation des doctorants et jeunes docteurs mardi à l’UAO


  17 Août      56        Science (576), Technologie (1039),

 

Bouaké, 16 août 2022 (AIP)- La secrétaire générale de l’Université Alassane Ouattara (UAO) de Bouaké, Dr. Palé Koutouan, a procédé mardi 16 août 2022 à l’ouverture d’un atelier de formation des doctorants et jeunes (nouveaux) docteurs en sciences sociales et humaines à l’écriture, la communication et la publication scientifiques.

Cet atelier, organisé dans le cadre du déploiement des activités du projet de soutien aux écoles doctorales et à la reconstruction des communautés en sciences humaines et sociales dans les universités africaines, vise à renforcer les capacités de ces jeunes docteurs et doctorants sur les méthodes et techniques d’écriture et de communication de la publication d’un article scientifique.

Pendant ces quatre jours de formation, nous allons nous atteler à renforcer les capacités des jeunes docteurs et doctorants à la technique, la méthodologie et les stratégies de la communication scientifique entendez par-là la communication écrite comme la communication orale. Et comme pour écrire, il faut se documenter, nous les instruirons également sur les techniques de documentation, de rédaction et d’évaluation de leurs écrits », a indiqué que le coordonnateur du programme thématique de recherche du CAMES, gouvernance et développement et porteur de ce projet de formation, Prof. Henri Bah.

Cette formation s’articulera autour de quatre grandes sessions. A savoir, méthodes et techniques de la recherche scientifique, méthodes et techniques de rédaction et publication d’un article scientifique, gille d’évaluation et de publication d’un article scientifique et la communication orale.

Elle se fera en présentiel avec les doctorants et jeunes docteurs de l’UAO et en ligne avec ceux de quatre autres universités et grandes écoles, notamment, les Universités Jean Lorougnon Guédé (UJLOG) et Péléforo Gon Coulibaly (UPGC) de Côte d’Ivoire, Abomey Calavy (UAC) du Bénin et l’école normale supérieure (ENS) du Gabon.

Dans la même catégorie