- FAAPA FR - http://www.faapa.info -

Près de 3 000 kits alimentaires offerts à la Fondation children of Africa

Abidjan, 30 sept 2022 (AIP)- La compagnie Hershey, entreprise agro-alimentaire américaine, a offert près de 3 000 kits alimentaires « Grow Nut » à la Fondation children of Africa, lors d’une cérémonie de remise, jeudi 29 septembre 2022 à Abidjan.

Ce don, d’une valeur de plus de 69 millions de francs CFA, est destiné aux enfants en situation difficile, et surtout, des zones rurales en cette période de rentrée scolaire.

La représentante de la Première dame, fondatrice de Children of Africa, Yao Patricia Sylvie, a indiqué que ce don permettra de mettre à la disposition des cantines scolaires, en particulier celles en milieux rural, un stock de produit nutritionnel prêt à la consommation pour les enfants.

Selon elle, cette action de l’entreprise Hershey contribuera à lutter contre la faim en milieu scolaire et à améliorer le taux de scolarisation des enfants dans des milieux défavorisés.

La vice-présidente, chargée principale de l’approvisionnement de la Compagnie Hershey, Tricia Brannigan, s’est félicitée de ce don de kits alimentaires en faveur des enfants démunies.

Elle a rappelé que sa compagnie soutient également l’éducation et la jeunesse avec comme action la création d’une école depuis 1909 pour les orphelins.

“A ce jour, ce sont 2 600 enfants qui bénéficient d’une scolarisation du primaire au lycée”, a-t-elle fait savoir.

La Fondation children of Africa exerce dans le secteur de la santé, de l’éducation, le social, la lutte contre le travail des enfants, mais aussi, la question de l’autonomisation des femmes à travers le Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire (FAFCI).

La compagnie Hershey est une entreprise spécialisée dans la fabrication de confiseries.