MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Gabon/Vie des partis : l’Union socialiste progressiste fait sa mue


  11 Janvier      196        Politique (25374),

 

Libreville, le 10 janvier 2023 (AGP)-Réunis en congrès extraordinaire les 7 et 8 janvier derniers dans la commune d’Akanda, au nord de Libreville, les membres de l’Union socialiste progressiste (Usp-opposition), ont échangé sur la redynamisation et les amendements des textes du parti.

Au cours de cette rencontre animée par le Premier secrétaire du parti, Henri Mbira Nze, les congressistes ont abordé la question des statuts et règlements. De même, qu’ils se sont accordés sur la stratégie de redynamisation de cette formation politique de l’opposition.

Au titre des amendements des textes, ces derniers ont, entre autres, retenu comme priorité, l’institution d’une commission spécialisée, chargée des questions électorales. S’agissant des travaux relatifs à la redynamisation du parti, on retient également que cette écurie politique devrait être présente dans les enjeux politiques, économiques, sociaux et culturels.

« Au plan politique, il faudra désormais organiser des points de presse trimestriels, afin de faire entendre la voix de l’USP sur les faits nationaux. De plus sur le plan culturel, organiser des caravanes de sensibilisation, de vulgarisation et d’information, afin de partager les idéaux du parti sur le plan national. Non sans oublier l’organisation des colloques sur les us et coutumes, afin de promouvoir la culture gabonaise », a expliqué Henri Mbira Nze.

Les socio-progressistes ont par ailleurs décidé de ‘créer des canaux de communication afin d’échanger mensuellement avec la base, vulgariser le parti par des rendez-vous annuels avec la base, effectuer des causeries, des tournées provinciales, des assemblées générales communales, d’arrondissement et provinciales.

Dans la même catégorie