MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Une ONG apporte son soutien financier à des femmes de Grand-Lahou


  14 Mars      41        Economie (21003),

 

Grand-Lahou, 14 mars 2023 (AIP) – L’ONG EBWLECHÊ de Grand-Lahou a accordé des prêts à des femmes du département (sud, région des Grands ponts), en vue de les aider à développer leurs activités économiques.

L’ONG EBWLECHÊ a apporté son soutien financier à des femmes de Grand-Lahou, dimanche 12 mars 2023, à l’occasion de la célébration locale de la Journée internationale des droits de la femme (JIF).

L’initiative de cette aide financière est une première dans les activités de l’ONG. Elle a remis la somme de 1,250 million francs CFA à 25 femmes du département.

« C’est de l’argent que nous prêtons aux femmes, afin qu’elles puissent renforcer leurs activités. Chaque femme reçoit donc 50 000 FCFA qu’elle pourra rembourser au bout de cinq mois », a précisé la présidente d’EBWLECHÊ, Marie Laure Yalle.

Elle a exhorté ces femmes à rembourser ces prêts afin de permettre à d’autres, dans l’attente, d’en bénéficier.

« Cette somme d’argent doit vous permettre d’agrandir vos activités et permettre à l’ensemble des femmes de suivre la chaîne », a-t-il conseillé le secrétaire général de préfecture, Yao Michel.

Les femmes bénéficiaires des prêts ont exprimé leur volonté de se valoriser à travers leur détermination au travail.

L’ONG EBWLECHÊ a été créée en 2020. Elle mène des actions sociales dans plusieurs domaines d’activités, en faveur des jeunes et des femmes du département de Grand-Lahou, dont le soutien au bon fonctionnement de l’école, à travers des dons et une assistance aux élèves vulnérables et aux jeunes filles.

Dans la même catégorie