MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

SENEGAL- MUSIQUE / Au MCN, Coumba Gawlo est remontée sur scène émue après deux ans de retrait – Agence de presse sénégalaise – APS


  14 Mai      49        Musique (512),

 

Dakar, 14 mai (APS) – La chanteuse, Goumba Gawlo, surnommée la Diva à la voix d’or, est de nouveau montée sur scène dans la nuit de samedi à dimanche, au Musée des civilisations noires de Dakar, après un retrait de plus de deux ans pour des raisons médicales, a constaté l’APS.

‘’Je suis très contente et très reconnaissante en vers tous les sénégalais, je suis contente pour votre solidarité, contente pour votre compassion’’, a-t-elle d’emblée déclaré lors de sa première apparition sur la scène. Il était 2 heures.

Vêtue d’une robe blanche, souriante, clame, la Diva à la voix d’or a sans doute réussi son pari de monter de nouveau sur scène, au regard des nombreux fans qui ont fait le déplacement. d’autant qu’elle a pu compter sur la présence d’autres artistes dont Baba Maal pour faire plaisir au public.

»C’est très touchant ce que je que suis en train de voir, mes amis parents, mes fans, les sénégalais dans l’ensemble m’ont témoigné une grande affection’’ a-t-elle-lancé à l’endroit du public.

L’artiste a compté sur son orchestre, des amis et parents très chers qui n’ont cessé de danser et de l’acclamer. Certains ne pouvaient pas retenir les larmes qui coulaient à flot le long des joues.

‘’Coumba nous a beaucoup manqué. Coumba , c’est le Sénégal. Je suis venue de Bargny (dans la banlieue Dakaroise ) juste pour la soutenir et l’accompagner car c’est une dame très résiliente’’, a témoigné Dior Ba en claquant les doigts et en balançant sa tête.

»C’est une femme de foi et de conviction et avec la foi , on peut tout vaincre, c’est ce que nous enseigne Coumba Gawlo Seck » a de son côté déclaré Adjia Sarr.

Dans la même catégorie