MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Adicomdays 2022 : la créativité digitale africaine célébrée à Abidjan (Communiqué)


  19 Novembre      112        Economie (21003), Technologie (1040),

 

Abidjan, 18 nov 2022 (AIP)- Plus de 600 jeunes créateurs digitaux et acteurs clés de la communication digitale ont célébré, samedi 12 novembre 2022, à l’Institut français d’Abidjan, la 6ème édition de la créativité digitale africaine dénommée « Adicomdays 2022 ».

Autour du thème « L’engagement sur les réseaux sociaux », experts et créateurs de contenus ont partagé leurs expériences avec les participants présents et tous ceux qui suivaient l’événement par webinaire, indique un communiqué des organisateurs transmis vendredi 18 novembre à l’AIP.

Avec le Nigéria, pays invité à l’honneur, la cérémonie s’est ouverte, cette année à l’Afrique anglophone.

« Le plus important c’est la constance. Je reste persuadé que si vous êtes constant dans ce que vous faites, on finira par remarquer votre travail », a exhorté Sydney Talker, célébrité nigériane du web, suivi par quatre millions de followers sur son compte Instagram.

« Cette 6ème édition des Adicomdays a réuni la communauté sur le thème de l’engagement qui, pour les créateurs de contenus, comme pour les marques est plus important que le nombre de followers. En effet, la communauté des créateurs de contenus a la responsabilité d’avoir un impact positif sur la communauté et la société. En invitant le Nigéria, il était également question d’apprendre et de partager les meilleures pratiques », a affirmé Kahi Lumumba, co-fondateur des Adicomdays.

Cette grande messe du digital africain s‘est clôturé par la remise des trophées des cinq lauréats. Il s’agit de Paul Yves Ettien (Côte d’Ivoire), de Style Connaisseur (Nigéria), de Crazy Sally (Cameroun), de Super Ony (Côte d’Ivoire), et de Ulrich Takam (Cameroun).

Plus qu’un concours et des conférences, les Adicomdays permettent chaque année aux jeunes de réseauter et de collaborer sur de nouveaux projets, à la fois impactant pour leurs communautés et source d’inspiration pour les futurs créateurs de contenus.

Dans la même catégorie