AIP REVUE DE PRESSE : La remise du Prix Félix Houphouët Boigny à la Une des journaux AIP COVID-19: Cinq nouveaux cas enregistrés mardi AIP COVID-19: Le préfet de Tiébissou exhorte ses administrés à s’approprier la campagne nationale d’intensification de la vaccination AIP Les pouvoirs de l’ANP étendus par la nouvelle loi sur la presse APS Samba Ndiobène Ka « satisfait » de l’avancement des travaux de pavage à Biscuiterie APS L’Etat et le groupe de la BAD signent deux accords de financement ANP Le Ministre du pétrole sur le chantier du pipeline Niger-Bénin dont 70% des travaux sont réalisés ANP Réunion du comité de Pilotage du suivi de la mise en œuvre de la stratégie Nationale de lutte contre la Corruption et les Infractions Assimilées au Niger APS Coupe du monde des clubs: Al-Hilal en finale APS Le DG de la SN-APS participe par visioconférence à un festival documentaire chinois

Adicomdays 2022 : la créativité digitale africaine célébrée à Abidjan (Communiqué)


  19 Novembre      52        Economie (17270), Technologie (781),

   

Abidjan, 18 nov 2022 (AIP)- Plus de 600 jeunes créateurs digitaux et acteurs clés de la communication digitale ont célébré, samedi 12 novembre 2022, à l’Institut français d’Abidjan, la 6ème édition de la créativité digitale africaine dénommée « Adicomdays 2022 ».

Autour du thème « L’engagement sur les réseaux sociaux », experts et créateurs de contenus ont partagé leurs expériences avec les participants présents et tous ceux qui suivaient l’événement par webinaire, indique un communiqué des organisateurs transmis vendredi 18 novembre à l’AIP.

Avec le Nigéria, pays invité à l’honneur, la cérémonie s’est ouverte, cette année à l’Afrique anglophone.

« Le plus important c’est la constance. Je reste persuadé que si vous êtes constant dans ce que vous faites, on finira par remarquer votre travail », a exhorté Sydney Talker, célébrité nigériane du web, suivi par quatre millions de followers sur son compte Instagram.

« Cette 6ème édition des Adicomdays a réuni la communauté sur le thème de l’engagement qui, pour les créateurs de contenus, comme pour les marques est plus important que le nombre de followers. En effet, la communauté des créateurs de contenus a la responsabilité d’avoir un impact positif sur la communauté et la société. En invitant le Nigéria, il était également question d’apprendre et de partager les meilleures pratiques », a affirmé Kahi Lumumba, co-fondateur des Adicomdays.

Cette grande messe du digital africain s‘est clôturé par la remise des trophées des cinq lauréats. Il s’agit de Paul Yves Ettien (Côte d’Ivoire), de Style Connaisseur (Nigéria), de Crazy Sally (Cameroun), de Super Ony (Côte d’Ivoire), et de Ulrich Takam (Cameroun).

Plus qu’un concours et des conférences, les Adicomdays permettent chaque année aux jeunes de réseauter et de collaborer sur de nouveaux projets, à la fois impactant pour leurs communautés et source d’inspiration pour les futurs créateurs de contenus.

Dans la même catégorie