AGP Gabon/Agriculture: Les ministres de la CEEAC en conclave à Libreville AGP Gabon/Education: La CONASYSED réclame les travaux du dialogue social AGP Gabon: Les centrales syndicales des agents publics lancent un mouvement d’humeur MAP Côte d’Ivoire/présidentielle : un mort et des blessés dans des affrontements MAP Hausse de 51% des engagements de la BAD en faveur des Etats fragiles sur 2014-2019 MAP Gabon : découverte des plus hautes mangroves du monde atteignant 60 mètres ANP Lancement des travaux de construction de la cimenterie de Kao : Concrétisation d’un projet longtemps attendu ! APS LES CHANTIERS DE L’OMVG RÉALISÉS À 95 % À KAOLACK (SG) APS MATAR BÂ PARTICIPE À UN SOMMET INTERNATIONAL SUR LA LUTTE CONTRE LE DOPAGE GNA UN 75th Anniversary: Time for sober reflection

Agboville : la fédération des femmes ‘’étoiles brillantes’’ s’installe à Oress-krobou


  18 Octobre      7        Société (23929),

   

Agboville, 18 oct 2020 (AIP) – La fédération des associations des femmes, intitulée ‘’étoiles brillantes d’Agboville’’, créée en début d’année pour l’autonomisation socioéconomique de la femme, s’est dotée samedi 17 octobre 2020 d’une section dans la sous-préfecture d’Oress-krobou, localité située à une trentaine de km d’Agboville.

Le bureau de cette section forte de 525 femmes et présidé par Lougbo Aboua Alice, a été investi par le président du Conseil régional de l’Agnéby-Tiassa, Dimba N’gou Pierre.

En sa qualité de parrain, ce dernier a promis d’accompagner ces dames en vue de contribuer à les sortir de la pauvreté et de la dépendance économique.

Tout en félicitant la présidente centrale, Coulibay Mariam pour son initiative d’implanter la fédération au niveau du département, il s’est aussi engagé à satisfaire les doléances égrainées par la présidente de section. A savoir, doter la sous-préfecture d’une unité de transformation de manioc, avec l’acquisition d’un véhicule pour le transport du manioc à l’usine, l’obtention d’un fonds de roulement pour la réalisation des activités génératrices de revenus (AGR) etc.

Le sous-préfet Innocent Poho, président de la rencontre, s’est réjoui de l’engagement de ses administrées de fédérer leurs énergies afin de travailler en parfaite symbiose avec la population pour le développement de la sous-préfecture.

Par contre le chef de village, Kareké Christophe a saisi l’occasion pour solliciter auprès du président du Conseil régional la construction d’un marché digne du chef-lieu de sous-préfecture ainsi qu’un appui matériel ou financier à l’achèvement du projet de lotissement déjà engagé.

Dans la même catégorie