MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

AGOE-NYIVE/MOIS DE RAMADAN : DES KITS ALIMENTAIRES AUX FEMMES VULNERABLES DE LA COMMUNE D’AGOE-NYIVE 4


  11 Mai      40        Société (45129),

 

Agoè-Nyive, 11 mai (ATOP) – L’Association pour la Promotion de la Femme et de l’Enfant au Togo (APROFET), a offert le samedi 8 mai à Togblékopé, des kits alimentaires aux femmes vulnérables de la commune d’Agoè-Nyivé 4.
Plus de 150 personnes ont bénéficié de ces kits, composés de pâtes alimentaires, de boites de tomate, de riz et d’huile.
Cette action s’inscrit dans le cadre du jeûne de Ramadan, période d’intense prière. Elle vise à soutenir ces femmes pour leur permettre de continuer et de terminer le mois de ramadan dans de bonnes conditions.
Selon la présidente de l’APROFET, Mme Morou Halissa, le mois de Ramadan constitue chaque année, un temps fort pour son association qui s’est engagée depuis 2016, à apporter un soutien alimentaire aux populations en situation de précarité. Elle a indiqué que selon le Prophète Mohamed, « le croyant n’est pas celui qui est rassasié alors que son voisin a faim ». La présidente a saisi cette occasion pour témoigner sa gratitude au maire de la commune d’Agoè -Nyivé 4, Abdoulaye Adamou pour son soutien constant à son association dans la réalisation de ses objectifs.
Créée en 2016, l’APROFET œuvre dans les domaines de la santé et du social en apportant son soutien aux femmes en difficulté. Elle intervient également dans l’éducation des enfants démunis et s’attèle au bonheur de la femme au foyer.

Dans la même catégorie