MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

AS DAKAR SACRÉ CŒUR ÉLIMINÉE DE LA LIGUE AFRICAINE FÉMININE DES CHAMPIONS


  31 Juillet      61        Sport (12732),

 

Mindelo (Cap Vert), 30 juil (APS) – L’équipe de l’AS Dakar Sacré Cœur a été éliminée de la Ligue africaine féminine des champions après sa lourde 0-4 ce vendredi contre l’AS Mandé de Bamako (Mali) lors de l’ultime journée du tournoi de qualification.
Les Dakaroises qui n’avaient besoin que d’un nul pour valider
leur ticket après les deux victoires sur le même score de 2-1 respectivement contre Determine Girls du Liberia et Seven Stars du Cap Vert, n’ont jamais vraiment existé.

Très empruntées, elles ont été cueillies à froid dès la 4-ème minute par Bassira Touré qui a repris de la tête un centre venu de la gauche.

Ce but n’a pas eu le don de réveiller l’équipe championne du Sénégal en titre qui a multiplié les approximations au niveau de la défense.

C’est ainsi qu’en essayant de dégager la balle, une défenseure reprend les pieds d’une attaquante malienne.

Le coup franc tiré par Fatoumata Diarra à la 18-ème minute finit dans les buts après une faute de main de la gardienne Ndeye Diaw.

Les Dakaroises vont boire le calice jusqu’à la lie après une faute de main dans leur défense.

Bassira Touré ne tremble pas et transforme le penalty à la 23-ème minute.

En deuxième période, il y a un léger mieux notamment avec le
changement de gardienne avec la sortie de Ndeye Diaw et son remplacement par Ndeye Diaw.

Mais elle ne put rien faire sur l’occasion de la 86-ème minute quand Awa Traoré partie à la limite du hors-jeu, devançait sa sortie et a placé le ballon dans les filets.

Les Maliennes qui avaient débuté timidement la compétition avec un nul 2-2 contre Seven Stars, en sortent comme les grandes gagnantes avec le titre de championnes de la zone et la qualification historique en LDC féminine.

Lors de la 2-ème sortie, elles se sont relancées contre Determine
Grils du Liberia battues 4-0 avant de conclure par une large victoire 4-0 ce vendredi.

Dans la même catégorie