MAP Le Maroc participe à la réunion spéciale du Forum économique mondial à Riyad MAP La Fédération zambienne de football risque une suspension faute d’organisation de son Assemblée générale (FIFA) AIP La gratuité ciblée expliquée aux populations de Soubré AIP SIAM 2024: l’ANADER mène des actions de prospections AIP Un plaidoyer pour des mesures en faveur des riverains des usines à San Pedro MAP Burkina: Le gouvernement rejette les « accusations infondées » de HRW (communiqué) APS Kanel : mise en place d’un conseil local de pêche artisanale MAP Addis-Abeba: L’Union Panafricaine de la Jeunesse tient un Forum consultatif en prélude au Sommet de l’avenir des Nations Unies MAP Sénégal: ouverture à Dakar de la 6è édition du festival  »Films femmes Afrique » MAP Agriculture/Irrigation : le Maroc, un modèle à suivre (ministre ivoirien)

Au moins 25 personnes kidnappées par des hommes armés dans le nord-ouest du Nigeria


  1 Juin      63        Securité (3007),

 

Abuja,  01/06/2018 (MAP) – Au moins 25 personnes à bord de cinq véhicules ont été enlevées par des hommes armés jeudi dans l’Etat de Kaduna, dans le nord-ouest du Nigeria, selon une source locale.

Les personnes kidnappées voyageaient le long de la dangereuse route Birnin-Gwari dans le Kaduna au moment où les hommes armés les ont interceptés et leur ont donné l’ordre d’entrer dans un bosquet, a précisé Danladi Duniya, chef de division de l’Union nationale des travailleurs du transport routier.

« Peut-être 25 personnes ou plus ont été kidnappées… Je ne peux vraiment pas le dire précisément. Cependant, je suis certain qu’elles n’étaient pas moins de 25 », a expliqué M. Duniya.

Un des chauffeurs a fui quand les passagers ont été obligés d’entrer dans un bosquet situé près des villages de Maganda et de Kirkoyi, le long de la route Birnin-Gwari, a-t-il indiqué.

Depuis le début de l’année, des dizaines d’attaques ont été enregistrées dans la région du nord-ouest du Nigeria, selon des médias.

Dans la même catégorie