MAP Le Consul général du Sénégal à Dakhla dément formellement l’information selon laquelle des migrants sénégalais seraient coincés dans le désert marocain MAP Deep Tech: L’UM6P et Open Startup International scellent un partenariat pour accompagner les startups africaines ACP L’hypertension artérielle : ‘’Une maladie chronique qualifiée de tueuse silencieuse’’ (un médecin) ACP Trois questions à Paul Lohalo Onyemba, expert en gestion des projets ACP Le code d’éthique, « document le plus outragé » par le journaliste congolais ACP Examen national de fin d’études professionnelles : 35.000 candidats attendus lundi aux épreuves hors-session ACP Assemblée nationale : validation des pouvoirs des députés nationaux repêchés à la Cour constitutionnelle ACP Bombardements de Mugunga : un site des Anciens combattants choisi pour l’inhumation des victimes AIB Cascades : Les lauréats présentent leurs prix au Gouverneur AIB Nahouri/Sport et culture à l’école primaire : L’école de Badongo remporte le trophée

BFEM : MATAM FAIT UN BOND DE 16, 7 POUR CENT


  25 Septembre      50        Education (7154),

 

Matam, 25 sept (APS) – L’académie de Matam (nord) a enregistré un taux de réussite de 86 pour cent au terme de l’examen du Brevet de fin d’études moyennes (BFEM), a appris l’APS de l’inspecteur Mbaye Babou.

Sur un total de 4.102 candidats dont 2.631 filles qui ont composé, 3.540 ont obtenu leur diplôme, a-t-il précisé. Parmi les admis, 2.216 sont des filles, soit un taux d’admission de 84 pour cent.

En 2019, le taux de réussite au BFEM dans l’académie de Matam était de 69,8 pour cent, soit un bond de 16,7 pour cent enregistré cette année.

Mbaye Babou a jugé les résultats de cette année très satisfaisants, estimant qu’ils montrent que ‘’le dispositif a fonctionné du point de vue de l’organisation pédagogique, de l’achèvement des programmes ainsi que de l’engagement des élèves, des chefs d’établissements et des professeurs’’.
é
Il indiqué que le ministère de l’Education nationale a ‘’globalement accompagné de bout en bout l’ensemble des acteurs en mettant à notre disposition le matériel de protection nécessaire, les informations et les outils utiles pour prendre toutes les dispositions pour se prémunir contre la Covid -19.

Il a rappelé l’appui des partenaires tels que l’UNICEF, Action contre la faim, les collectivités territoriales ainsi que l’engagement des communautés et des autorités administratives qui ont encadré le processus du début à la fin.

Dans la même catégorie