AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

BOFFA-Politique : Sans bureau, le Sous-préfet de Tamita tient ses audiences en plein air


  13 Août      198        Politique (25373),

 

Conakry, 13 Août (AGP)-La Sous-préfecture de Tamita, préfecture de Boffa, n’a pas de siège pour gérer les affaires administratives. Et le sous-préfet de Tamita, Demba Bayo, organise ses réunions et audiences sur la terrasse de sa résidence privée depuis sa prise de fonction au mois de juin.

 

Pour tenir ses audiences et mener les activités administratives, M. Bayo a transformé la terrasse de sa résidence en bureau, faute de local.

 

Le bâtiment administratif vieux de plusieurs décennies devant servir de bureau pour tout le personnel administratif de la Sous-préfecture est complètement dégradé. Il est presque en ruine. Aucun signe positif ou projet de reconstruction ou de rénovation du bâtiment délabré récemment visité par la députée de Boffa, Zenab Camara.

 

Il faut signaler que tout manque dans la sous-préfecture de Tamita, localité minière par excellence. Le centre de santé amélioré construit par le Président de la République, Pr Alpha Condé, est depuis 4 mois en rupture de produits médicaux alors qu’il enregistre un important taux de fréquentation de patients venant des 14 districts.

 

La sous-préfecture en elle seule, abrite cinq sociétés minières dont 3 ont commencé l’exportation du minerai.

 

A noter que Bemba Bayo est le seul sous-préfet qui réside à Tamita, car tous les autres résidaient à Boffa centre, chef-lieu de la Préfecture.

Dans la même catégorie