MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Boké/marché hangar: Prolifération des boutiques sur la conduite principale des eaux de ruissellement


  14 Juin      29        Société (45129),

 

Boké, 14 juin (AGP)- Le marché hangar situé au cœur du quartier Khougnèwadé2 dans la commune urbaine de Boké, se trouve dans une anarchie indescriptible avec à la clé, la prolifération des boutiques le long du grand fossé servant à drainer les eaux de ruissellement en saison hivernale.

Ces constructions incontrôlées se font sous le regard impuissant de la Mairie qui reste silencieuse devant cet envahissement des commerçants en crise de boutiques et magasins, après la démolition du marché central de la ville, le mois dernier.

L’endroit devient de plus en plus difficile à accéder. Des gros porteurs transportant des sacs de noix de cajou obstruent le passage aux véhicules et aux piétons qui ont du mal à se frayer le chemin.

La chaussée est aussi encombrée par les conducteurs de motos-taxis qui reprennent les vieilles habitudes notamment le stationnement fantaisiste.

La même ambiance règne à la rentrée du marché 400 bâtiments, autre nouvelle destination des commerçants. La Police chargée de réglementer la circulation routière brille pour le moment par son absence sur les lieux.

Dans la même catégorie