MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Boxe : Ibrahim Morou succède à Zourkalieni doudou à la tête de Maïgapeaceboxing club


  25 Janvier      35        Sport (12732),

 

Lomé, 22 jan. (ATOP) –M. Ibrahim Morou, ancien boxeur et actuellement coach, prend les commandes de MaïgaPeaceBoxing Club, à l’issue d’une assemblée générale élective le samedi 21 janvier à Lomé. Il succède à Zourkalieni Doudou pour un mandat de deux ans.
Le mandat est ramené à deux ans au lieu de quatre par le Comité international olympique (CIO), afin d’harmoniser les périodes d’élections, aussi bien dans les clubs que dans les fédérations sportives pour mieux les coordonner.
Le nouveau bureau de trois membres a pour mission de redynamiser le club en réorganisant les coaches, les séances d’entrainement et en régularisant les réunions de bureau. « Nous ferons tout pour garder l’esprit de famille qui a toujours régné dans notre club et la joie de vivre qui permet aux boxeurs d’être soudés autour de nos idéaux qui sont, notamment être le club champion sur le plan national et donner une visibilité à la boxe togolaise sur le plan international », a confié le nouveau président.
« Pour arriver à mettre en application cette mission courant ce mandat relativement court, indique le président, mon bureau entend rechercher d’autres partenaires pour l’achat  d’équipements et organiser des stages de perfectionnement aux entraîneurs. Le bureau prévoit également, en collaboration avec la fédération tutelle, organiser des tournois pour permettre aux boxeurs togolais d’avoir la compétition dans les jambes, afin qu’ils puissent bien réagir lors des compétitions sous régionales. C’est toujours dans le cadre de la réalisation de ces grandes ambitions que le nouveau bureau met son staff technique, son équipement et son cadre à la disposition de l’équipe nationale pour ses entrainements », a révélé M. Ibrahim.
Le président sortant, Zourkalieni a exprimé sa fierté de voir un autre bureau s’installer avec beaucoup d’ambitions, de détermination et prêt à faire de MaïgaPeaceBoxing un club de référence dans la famille de la boxe togolaise. « En tant qu’ancien président, je promets une disponibilité totale au nouveau bureau en cas de besoin, car nous avons tous à l’esprit l’évolution du club et par là l’épanouissement de nos athlètes », a indiqué M. Zourkalieni.
Outre l’élection des membres du nouveau bureau, les délégués ont adopté les rapports moral, d’activités et financier. Ils ont aussi saisi l’occasion pour amender les textes du club, afin de les adapter aux normes internationales.
MaïgaPeaceBoxing Club ne pratique pas que la boxe, mais aussi le Kick-Boxing, le Self-Défense et la lutte.

Dans la même catégorie