AIP Le maire d’Aboisso pour l’implication des populations dans la gestion de la commune AIP Des équipements et des vivres à une pouponnière de Soubré AIP Série d’incendies « mystérieux » de domiciles à Latokaha MAP Mali : Le SG de l’ONU condamne une attaque contre les Casques bleus MAP Des plasticiens marocains et africains participent à une exposition d’art collective APS L’EXPOSITION DES ŒUVRES DE LÉONARD DE VINCI S’INSCRIT DANS ‘’LA PROMOTION DE LA DIVERSITÉ’’ (PR HAMADY BOCOUM) APS UGB : LES ÉTUDIANTS ENTAMENT UNE OPÉRATION D’EMBELLISSEMENT DU CAMPUS DE SANAR GNA Reopening of schools: Booksellers bemoan low patronage of products APS LIGUE 1 : LES ‘’AFRICAINS’’ TEUNGUETH FC ET JARAAF CONFIRMENT GNA GLOWA schools twenty adolescent girls, five patrons in leadership roles.

CEEAC: Ali Bongo Ondimba passera le flambeau à Denis Sassou Nguesso ce vendredi à Libreville


  26 Novembre      21        Société (27340),

   

Libreville, 26 Novembre (AGP) – Les travaux de la 18ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique Centrale (CEEAC) se tiennent ce vendredi 27 novembre 2020 à Libreville. Présidée par le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, en sa qualité du président en exercice de l’organisation sous-régionale, cette rencontre sera sanctionnée par le passage du flambeau au président congolais, Denis Sassou Nguesso.

Selon un communiqué de la présidence de la République parvenu à l’AGP, ce sommet qui réunira plusieurs chefs d’Etat et de Gouvernement ainsi que des ministres de la Sous-région, aura pour objectif principal, la passation de charges entre le président gabonais, Ali Bongo Ondimba, Président en exercice de la CEEAC, et son homologue de la République du Congo, Denis Sassou Nguesso, nouveau président en exercice de cette organisation communautaire.

Désigné en juillet dernier par ses pairs, au cours de la 17ème Session ordinaire de la Conférence des Chefs d’Etat et de Gouvernement de la CEEAC pour présider les destinées de la communauté, le président congolais prendra officiellement la tête de l’Organisation au cours de cette réunion au Sommet.

Rappelons que le Président entrant de la CEEAC, Denis Sassou Nguesso, aura pour mission de poursuivre le mandat de son prédécesseur, Ali Bongo Ondimba, pour adapter cette organisation aux défis multiformes de l’heure. Des défis déjà engagés sous le mandat du Gabon avec la réforme institutionnelle et la dotation d’un nouveau siège à la CEEAC à Libreville.

Dans la même catégorie