AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

CONGO: LES DIRECTEURS DÉPARTEMENTAUX ÉDIFIÉS SUR LES MÉCANISMES DE MISE EN ŒUVRE DU PROJET PDAC


  2 Juillet      81        Agriculture (4142),

 

BRAZZAVILLE, 02 JUIL (ACI) – Un atelier d’information et de sensibilisation à l’exécution du projet d’appui au développement de l’agriculture commerciale (Pdac), s’est tenu à Brazzaville, pour permettre aux cadres de l’agriculture, de l’élevage et la pêche des 12 départements du Congo de s’imprégner des mécanismes visant la mise en œuvre dudit Projet.

Parmi les informations qui seront mises à la disposition des participants à l’atelier, on note les objectifs du Pdac, ses composantes et ses activités.

Ils seront également édifiés sur le dispositif du fonds à coût partagé, condition de l’éligibilité au financement des projets et de sélection des plans d’affaires, avant de prendre connaissance de la fiche à manifestation d’intérêt. Cette rencontre vise à sensibiliser les parties prenantes, à s’approprier et bénéficier éventuellement de la mise en œuvre du projet, a déclaré le directeur de cabinet du ministre de l’Agriculture, de l’élevage et la pêche, M. Léon Tati, à l’ouverture de l’atelier.

Ce projet est cofinancé par le Congo et la Banque mondiale à hauteur de 55 milliards francs CFA durant cinq ans (2017-2022). Le Pdac a pour objectif d’améliorer la productivité des agriculteurs et l’accès aux marchés des groupes de producteurs et des micros, petites et moyennes entreprises agro-industrielles. Le Pdac avait organisé en septembre et novembre 2018, la première vague de sensibilisation au profit des producteurs.

Pour évaluer cette première activité, un atelier s’était tenu en janvier dernier avec les directeurs départementaux. Cinq cent mille individus tireront directement profit de ce projet qui adhère, notamment à la stratégie agricole nationale et au Programme détaillé pour le développement de l’agriculture africaine, décliné dans le Plan national d’investissement agricole et de sécurité alimentaire et nutritionnelle adopté en 2015.

Dans la même catégorie