ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução ANG Comunicação Social/ Jornalistas participantes no seminário sobre “Verificaçao dos Factos”, criam rede para combater “falsas notícias” MAP L’UE débloque 47 millions d’euros pour la lutte contre le terrorisme au Bénin APS SENEGAL-SOCIETE / Accident meurtrier de Koungheul : Bassirou Diomaye Faye appelle les services compétents à porter assistance aux victimes APS SENEGAL-AFRIQUE-SECURITE / Gambie : décès d’un soldat sénégalais de la mission militaire de la Cedeao (armée) – Agence de presse sénégalaise – APS ANP A Washington, le Premier Ministre nigérien échange avec le Vice-Secrétaire d’Etat américain sur la dénonciation des accords de défense entre les deux pays AIP La loi portant orientation de la politique nationale de promotion des PME en révision AIP La ministre Nassénéba Touré entame les consultations régionales des ANAFCI dans le District des Savanes AIP Moussa Sanogo félicite les dirigeants sociaux pour la performance des entreprises publiques MAP Mozambique: MSF au chevet des familles des naufragés de la province de Nampula

Côte d’Ivoire-AIP/ Amadou Koné et l’UVICOCI s’accordent pour la lutte contre l’incivisme et le désordre dans le transport routier urbain


  21 Avril      33        Société (45134),

 

Abidjan, 21 avr 2021 (AIP)- Le ministre des Transports, Amadou Koné, et l’Union des Villes et Communes de Côte d’Ivoire (UVICOCI) conduite par sa secrétaire générale, la Ministre Harlette Badou, ont décidé d’unir leurs forces afin de lutter efficacement contre l’incivisme et le désordre dans le transport routier urbain, lors d’une réunion tenue mardi 20 avril 2021, à Abidjan.

Cette réunion s’inscrit dans le cadre des rencontres initiées par le ministre Amadou Koné depuis le 07 mars 2021, dont l’objectif est de lancer les semaines à venir, une vaste campagne d’assainissement et de lutte contre la fraude sur les documents de transport, la corruption et l’incivisme sur les routes, rapporte un communiqué transmis mercredi 21 avril à l’AIP.

Selon le ministre Amadou Koné, l’incivisme et le désordre font partie des causes de l’insécurité sur les routes, contribuant à dégrader l’image de nos villes.

A l’issue de cette rencontre, il a été convenu de la mise en place d’une commission de travail qui permettra d’harmoniser les positions sur des préoccupations liées notamment au cadre institutionnel de l’activité de transport dans les villes et communes, à la réglementation et à l’implication des collectivités dans la politique de modernisation du secteur du transport routier.

Le ministre Amadou Koné, et la secrétaire générale de l’UVICOCI, la Ministre Harlette Badou, représentant le ministre Danho Claude Paulin, président de la faîtière des collectivités locales, ont convenu d’un travail en équipe, conformément aux efforts d’investissements du Gouvernement. Ces efforts qui s’inscrivent entre autres dans les transports de masse avec le renouvellement du parc automobile des transporteurs et du parc de la Société des transports abidjanais (SOTRA), le lancement du Métro d’Abidjan.

« Toutes ces actions ont pour objectif de garantir le déplacement en toute sécurité des populations, surtout à Abidjan », a souligné le Ministre Amadou Koné. Avant d’ajouter qu’il ne serait pas bon que ces efforts soient entravés par le désordre persistant avec les nouveaux modes de transports non homologués, tels que les motos taxis et les tricycles.

Un souci d’harmonisation des efforts totalement partagé par la délégation de l’UVICOCI, selon la Ministre Harlette Badou. « Vos préoccupations sont aussi les nôtres. Et en tant que démembrements de l’État, nous sommes entièrement disposés à accompagner le Ministère dans sa politique de modernisation et de professionnalisation du secteur des transports », a rassuré la représentante du président de l’UVICOCI.

Dans la même catégorie