AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Côte d’Ivoire – AIP/ Bouaké Fofana s’insurge contre "l’insalubrité grandissante" dans les villes


  19 Décembre      54        Politique (25374),

 

Séguéla, 19 déc 2021 (AIP) – Le ministre de l’Assainissement et de la Salubrité, Bouaké Fofana, s’est insurgé contre « l’insalubrité grandissante » dans les villes ivoiriennes au cours de la 48ème édition de l’’’opération grand ménage’’ qui s’est déroulée samedi 18 décembre 2021 à la place dite de la République, à Séguéla (Centre-ouest, région du Worodougou).

« L’insalubrité de plus en plus grandissante dans nos villes et communes compromet le tourisme, menace notre santé et met à mal les efforts du gouvernement et des collectivités territoriales face aux défis d’amélioration du cadre de vie et de bien-être des populations », a déclaré M. Fofana.

Il a cité, entre autres, « actions anarchiques et insalubres, les carcasses de véhicules abandonnées par leurs propriétaires sur la voie publique, ainsi que des gares routières, des ateliers et des marchés qui se créent et salissent à tout va le domaine public ».

« Cette situation non reluisante de la salubrité est en grande partie due à l’incivisme de tous. Plusieurs d’entre nous méprisent les règles élémentaires d’hygiène et de salubrité. Ils se soustraient automatiquement de toute activité de maintien de la propreté de leur cadre de vie », a ajouté le ministre, qui a souhaité que les populations fassent preuve de civisme en prenant soin de leur environnement comme elles le font pour leur ménage.

Bientôt, des mesures de coercition à l’endroit des personnes en infraction avec le code de l’assainissement et de la salubrité seront prises par le gouvernement, sur proposition du ministère de tutelle.

Dans la même catégorie