MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Des bateaux de pêche étrangers au large de Lahou Kpanda


  6 Janvier      63        Economie (21003),

 

Grand-Lahou, 06 jan (AIP)- Comme chaque début d’année, des bateaux de pêche étrangers sont encore présents au large de Lahou Kpanda, dans le département de Grand-Lahou (Sud, région des Grands ponts), a constaté l’AIP, dimanche.

Selon le président des jeunes du village, Egny Charles, ces navires arrivent dans le mois de décembre et de janvier et étendent leurs activités sur le bord du village.

Les populations riveraines, quant à elles, se disent impuissantes face à la présence de ces nombreux bateaux étrangers qui viennent pêcher au large du village. Les habitants ont indiqué que ces bateaux constituent un problème car ils mènent la grande pêche et appauvrissent l’eau.

« La concurrence est déloyale pendant cette période. Nous demandons à nos autorités de régulariser la pêche dans nos eaux », a souhaité M. Egny.

En janvier 2019, un bateau venant de l’Orient avait échoué sur la berge à Lahou Kpanda mais l’équipage avait réussi à remettre le navire en mer pour repartir.

Dans la même catégorie