AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le FAFCI forme des femmes à Bettié


  7 Septembre      74        Société (45130),

 

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP)- Une équipe du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire ( FAFCI), conduite par Houphouët Martial du cabinet « Malk consulting international » a initié le dimanche 6 septembre 2020 une formation à l’attention des femmes du département de Bettié.

Au terme de cette formation, les femmes bénéficieront de 300.000 à 500.000 francs CFA pour les prêts individuels, et de 500.000 à un million de francs CFA pour les prêts associatifs. Ces prêts sont remboursables sur 12 mois avec un taux de 1% par mois.

Initié en 2012 par la première Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, le FAFCI est doté d’un montant de démarrage d’un milliard de Francs CFA. Le capital du Fonds est passé à 12 milliards de francs CFA, en 2019. Il est entièrement financé par le Programme présidentiel d’urgence (PPU).

Dans la même catégorie