APS LES POPULATIONS INVITÉES À S’APPROPRIER SEN’EAU, « UN PATRIMOINE À 55 POUR CENT SÉNÉGALAIS’’ APS MÉDINA BAYE VA CÉLÉBRER LE MAOULOUD DANS LE RESPECT DES GESTES BARRIÈRES (PORTE-PAROLE) APS LE CONSEIL SUPÉRIEUR DE LA MAGISTRATURE SAISI DU RAPPORT DE L’IGAJ SUR TÉLIKO APS REPLI DE 2, 5 % DU PIB AU 2E TRIMESTRE (ANSD) APS LES DÉCHETS PLASTIQUES, UNE « MENACE GRAVE » POUR LA PLANÈTE ET LES OCÉANS (PRÉSIDENT CAOPA) APS VERS UN UN GROUPE DE TRAVAIL PLURIDISCIPLINAIRE DU PROJET « DUNDËL SUUF’’ À SÉDHIOU APS LA BAD INTÈGRE LE CONSEIL D’ADMINISTRATION DU FORUM MONDIAL SUR L’INVESTISSEMENT (COMMUNIQUÉ) APS GESTION DES ORDURES : LES PRN, UN PARI CONTRE LES ’’DÉPÔTS SAUVAGES’’ MAP Fièvre de la vallée du Rift en Mauritanie: trois morts MAP UEMOA : la croissance prévue à 1,3% en 2020

Côte d’Ivoire-AIP/ Le FAFCI forme des femmes à Bettié


  7 Septembre      8        Société (23164),

   

Abidjan, 07 sept 2020 (AIP)- Une équipe du Fonds d’appui aux femmes de Côte d’Ivoire ( FAFCI), conduite par Houphouët Martial du cabinet « Malk consulting international » a initié le dimanche 6 septembre 2020 une formation à l’attention des femmes du département de Bettié.

Au terme de cette formation, les femmes bénéficieront de 300.000 à 500.000 francs CFA pour les prêts individuels, et de 500.000 à un million de francs CFA pour les prêts associatifs. Ces prêts sont remboursables sur 12 mois avec un taux de 1% par mois.

Initié en 2012 par la première Côte d’Ivoire, Dominique Ouattara, le FAFCI est doté d’un montant de démarrage d’un milliard de Francs CFA. Le capital du Fonds est passé à 12 milliards de francs CFA, en 2019. Il est entièrement financé par le Programme présidentiel d’urgence (PPU).

Dans la même catégorie