APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière ANP Niamey : Réception de plusieurs contributions en nature et en espèces au profit du FSSP MAP Kenya: OCP Africa lance son School Lab au profit de 45.000 agriculteurs ANG Celebrações de 25 de Abril/Presidente da República sublinha papel da Guiné-Bissau na Revolução

Côte d’Ivoire – AIP/ Le préfet déplore « des dégâts énormes » causés par la tornade à Bondoukou


  12 Mars      68        Société (45135),

 

Bondoukou, 112 mars 2023 (AIP) –  Le préfet de Bondoukou, Andjou Koua Séverin, a déploré, samedi 11 mars 2023,  en visite sur les lieux impactés par les affres d’une tornade survenue, vendredi 10 mars 2023,  » les dégâts énormes » enregistrés dans des établissements scolaires du primaire et du secondaire,  à la sous préfecture et au Centre hospitalier régional (CHR)de cette ville.

 » Dans l’après midi, d’hier (vendredi 10 mars 2023), la ville de Bondoukou a été secouée par une violente tornade. J’ai tenu, entouré de mes collaborateurs, à venir constater de visu les dégâts qui ont été occasionnés », a déclaré M. Andjou, au terme de sa visite de certains lieux sinistrés.

Il a indiqué que les dégâts ont été plus ressentis dans le secteur de l’éducation nationale, notamment, au collège moderne de Bondoukou, au groupe scolaire Joseph Pfister, à la sous préfecture et au Centre hospitalier régional (CHR) ainsi que dans des domiciles privés.

 » Les dégâts sont énormes. j’ai constaté et je suis venu apporter le réconfort du gouvernement et appeler les populations à plus de vigilance dans leur réaction. C’est ensemble nous pourrons résister aux intempéries », a assuré le préfet, qui annonce que des mesures appropriées seront prises pour que l’école reprenne son cours normal.

Pour le directeur régional de l’éducation nationale et de l’alphabétisation (DRENA) de Bondoukou, Coulibaly Naffo, les autorités doivent réagir le  plus rapidement  possible pour permettre aux enfants de retrouver le chemin de l’école.

Le maire de Bondoukou, Koné Hiliassou, consterné et ému, après sa tournée de réconfort de ses administrés, vendredi 10 mars 2023, en  compagnie du secrétaire général 1 de préfecture, Mamadou Coulibaly, du président du Conseil régional du Gontougo, Ignace Kossonou et de certains adjoints au maire, avait exprimé son émotion devant l’étendue des dégâts.

Une quinzaine de blessés a été dénombrée suite à cette intempérie, selon le directeur régional de la Santé, de l’Hygiène publique et de la Couverture maladie universelle de Bondoukou, Dr Tia André.

Dans la même catégorie