AIP La Côte d’Ivoire et la province du Nouveau-Brunswick au Canada renforcent leur coopération multi sectorielle AIP La CCI-CI adhère au « Pacte mondial » des Nations Unies pour l’atteinte des ODD AIP REVUE DE PRESSE : Le point de presse du ministre gouverneur, Cissé Bacongo font les Unes des journaux ce vendredi AIP Les lauréats de la 1ère édition du concours de Dictée et de Mathématiques récompensés AIP La ministre Belmonde Dogo tisse des partenariats avec des organisations internationales aux Emirats Arabes Unis pour l’autonomisation des personnes vulnérables AIP Un accord de partenariat entre la BRVM et la GGGI pour la promotion de la finance verte MAP Côte d’Ivoire: la CAN 2023 rapporte un bénéfice de 80 millions de dollars à la CAF APS SENEGAL-LITTERATURE / La fondation Léopold Sédar Senghor va bientôt célébrer ses cinquante ans (secrétaire général) MAP RDC: plus de 24.000 décès dus au paludisme en 2023 (officiel) MAP La Côte d’Ivoire décide le rapatriement de 55.000 réfugiés burkinabè (ministre)

Côte d’Ivoire-AIP/ Le président du conseil régional du Kabadougou lauréat du prix d’Excellence 2022 du meilleur élu local


  5 Août      37        Société (45130),

 

Odienné, 5 août 2022 (AIP)- Le président du conseil régional du Kabadougou, Souleymane Koné, a remporté le prix d’Excellence 2022 du meilleur élu local.

A l’instar des autres lauréats de l’année, il a reçu son trophée des mains du président de la République, Alassane Ouattara, lors de la Journée nationale de l’Excellence, tenue vendredi 5 août 2022, à la salle des pas perdus du palais de la présidence au Plateau.

Remise au goût du jour en 2012, la Journée nationale de l’Excellence est célébrée à la veille de la fête de l’Indépendance. L’occasion de récompenser des acteurs de la vie socioéconomique et administrative  ayant fait preuve d’exemplarité dans l’accomplissement de leurs activités.

Au total 84 prix ont été décernés pour l’édition 2022, la 9ème, à 43 personnes physiques, dont 11 femmes. A un couple, un équipage et 41 personnes morales à savoir 10 structures de l’administration publique, 22 entreprises du secteur privé, trois sociétés coopératives et ONG, cinq associations de développement et organisations socio-culturelles ainsi qu’une collectivité territoriale.

M Souleymane Koné, à la tête du conseil régional du Kabadougou depuis 2013, est le troisième lauréat du pris national de l’Excellence, issu de la région du Kabadougou, après le maire d’Odienné, Nassénéba Touré, en 2014 et l’ancien préfet de la région du Kabadougou et d’Odienné, aujourd’hui préfet d’Abidjan, Goun Germain François, en 2018.

Mme Nassénéba Touré avait remporté le prix d’Excellence du meilleur maire quand M Goun a remporté celui de la meilleure autorité préfectorale.

Dans la même catégorie