MAP SAR la Princesse Lalla Meryem préside le Conseil d’Administration des Oeuvres Sociales des FAR MAP Signature de deux mémorandums d’entente entre le Maroc et Djibouti dans le domaine de la santé et de la protection sociale ANP La CAIMA offre 3043,75 tonnes d’engrais d’une valeur de 821 millions de CFA au FSSP APS SENEGAL-COMMERCE / Des faux médicaments, des cuisses de poulet et du cannabis saisis par les unités maritimes de la Douane APS SENEGAL-METEO / Le centre et l’ouest seront recouverts progressivement par une couche de poussière dense (météo) MAP Rwanda: le volume des investissements dépasse 2,4 milliards de dollars en 2023 MAP Match USMA-RSB: la CAF rejette l’Appel interjeté par le club algérois et confirme les décisions de la commission des clubs (FRMF) MAP Madagascar: Plaidoyer pour la création d’un réseau de transport public écologique à Antananarivo MAP Abidjan: le RIARC et le REFRAM signent une déclaration sur le renforcement du dialogue avec les plateformes numériques globales APS SENEGAL-SOCIETE / Santé oculaire : des stratégies et orientations prioritaires en cours d’identification

Côte d’Ivoire-AIP/ Mode : le sénégalais Mathydy s’installe à Abidjan


  29 Janvier      119        Entreprises (544),

 

Abidjan, 29 jan 2023 (AIP)- Mathydy, une entreprise Sénégalaise de design et de conception de montres, d’accessoires et de bijoux de poignet a fait l’ouverture officielle de son magasin vendredi 27 janvier 2023 à Abidjan dans l’enceinte du supermarché carrefour à Marcory pour valoriser les valeurs et la culture africaine.

Créée par un jeune couple d’expatriés sénégalais réinstallés à Dakar, cette entreprise qui s’est distinguée grâce à ces montres au design chic entre dans une nouvelle phase d’expansion à l’international.

Elle est spécialisée dans la maroquinerie, l’horlogerie et tous ses produits sont inspirés des histoires africaines notamment le pagne tissé, le bogolan.

«Nous sommes basés à Dakar et la Côte d’Ivoire est le premier pays où nous nous étendons. Nous sommes attachés à la culture africaine, car nous sommes fiers de l’être. Nous estimons que la culture africaine n’est pas aussi valorisée et c’est notre contribution pour la faire connaitre », a expliqué le co-fondateur Idrissa Niane.

Chacun des produits portent le nom d’un souverain africain et les sacs en main comportent des touches du pagne tissé et du Bogolan.

«Nous avons décidé de raconter l’histoire de l’Afrique, c’est-à-dire ce que le contient a apporté à l’humanité. Nos montres racontent la royauté, la noblesse, la diversité africaine », a-t-il précisé.

Dans la même catégorie