MAP SAR le Prince Moulay Rachid préside à Meknès un dîner offert par Sa Majesté le Roi en l’honneur des invités et participants à la 16ème édition du SIAM Inforpress Olavo Correia no encontro dos chefes de Estado africanos para identificar principais prioridades de financiamento Inforpress Jogos Olímpicos: Preparação para Paris’2024 está a ser a melhor na história de Cabo Verde – presidente do COC Inforpress Governo autoriza aval à Cabnave para recorrer a empréstimo de 65 mil contos junto à banca APS SENEGAL-METEO / Des rafales de vent annoncées sur tout le littoral sénégalais APS SENEGAL-SANTE / Bakel : zéro cas de paludisme à Gabou depuis le début de l’année (infirmier) APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE / Dak’art : la 15e édition reportée à la fin de l’année (officiel) APS SENEGAL-SERVICES / Lutte contre la cybercriminalité mobile : Wave manifeste sa volonté de coopérer avec les pouvoirs publics sénégalais APS SENEGAL-ASSAINISSEMENT-STRATEGIE / Opérations pré hivernage : le gouverneur de Dakar appelle à une mobilisation communautaire MAP Mme Hayar présente à Addis-Abeba l’expérience du Maroc dans la mise en oeuvre des ODD

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de sensibilisation sur la radicalisation liée à l’islam à Agnibilékrou


  28 Août      53        Securité (3006),

 

Agnibilékrou, 28 août 2020 (AIP)-Un atelier de sensibilisation sur la radicalisation liée à l’islam s’est tenu, le jeudi 27 août 2020, à la salle de réunions de la préfecture d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

L’objectif de cet atelier était de fournir aux participants notamment les membres de la société civile, des indicateurs propres aux individus susceptibles de nourrir des ambitions terroristes dans une localité.

Les participants ont été instruits sur la détection des signes de radicalisation liés à l’islam présenté en trois sous points que sont les concepts clés de l’islam, les courants de l’islam et les mouvements fondamentalistes de l’islam.

Ils ont été aussi formés à l’identification des signes de la radicalisation violente. Le formateur a insisté sur le discours radical, les métamorphoses comportementales et les lieux de radicalisation.

Les participants ont exprimé leur satisfaction sur la thématique qui les a réunis et ont promis de restituer fidèlement les enseignements reçus.

Le sous-préfet central d’Agnibilekrou, Konan Kouakou Bertin, représentant le préfet du département Attri Jean Cyrille empêché, a exhorté les participants à s’approprier les enseignements de l’atelier.

Dans la même catégorie