GNA Henry Djaba Memorial Foundation celebrates World Sign Language Day GNA Death of paramount chief of Acherensua, officially announced GNA GhaffaP incubation service to address challenges of smallholder farmers MAP La présidence marocaine de la Conférence générale de l’AIEA, consécration du leadership africain du Royaume (déclarations) ATOP OTI/PROGRAMME DE REPARATION DES VICTIMES DES TROUBLES SOCIOPOLITIQUES: HCRRUN ENTAME L’INDEMNISATIOIN DES VICTIMES NON-VULNERABLES DANS LE GRAND OTI ATOP KLOTO/ GESTION DE L’AIRE PROTEGEE D’AMOU-MONO : L’UAVGAP S’INSPIRE DES EXPERIENCES DE MISSAHOE ATOP LITTERATURE : L’OUVRAGE « CONSTITUTIONS ET REGIMES POLITIQUES DU TOGO DE 1960 A NOS JOURS » DU PROFESSEUR KOFFI AHADZI-NONOU RENDU PUBLIC ATOP GARANTIE UNIQUE DU TRANSIT ROUTIER INTER-ETATS DE LA CEDEAO : LES ACTEURS ECLAIRES SUR LE MECANISME ET LA PROCEDURE GNA We are not happy with your actions-Regent of Tefle Tademe condemns separatist group GNA Ghana records 1,585 road crash deaths in eight months

Côte d’Ivoire-AIP/ Un atelier de sensibilisation sur la radicalisation liée à l’islam à Agnibilékrou


  28 Août      5        Securité (1600),

   

Agnibilékrou, 28 août 2020 (AIP)-Un atelier de sensibilisation sur la radicalisation liée à l’islam s’est tenu, le jeudi 27 août 2020, à la salle de réunions de la préfecture d’Agnibilekrou (Est, région de l’Indénié-Djuablin).

L’objectif de cet atelier était de fournir aux participants notamment les membres de la société civile, des indicateurs propres aux individus susceptibles de nourrir des ambitions terroristes dans une localité.

Les participants ont été instruits sur la détection des signes de radicalisation liés à l’islam présenté en trois sous points que sont les concepts clés de l’islam, les courants de l’islam et les mouvements fondamentalistes de l’islam.

Ils ont été aussi formés à l’identification des signes de la radicalisation violente. Le formateur a insisté sur le discours radical, les métamorphoses comportementales et les lieux de radicalisation.

Les participants ont exprimé leur satisfaction sur la thématique qui les a réunis et ont promis de restituer fidèlement les enseignements reçus.

Le sous-préfet central d’Agnibilekrou, Konan Kouakou Bertin, représentant le préfet du département Attri Jean Cyrille empêché, a exhorté les participants à s’approprier les enseignements de l’atelier.

Dans la même catégorie