AGP Mandiana/Environnement : Des dispositions à prendre pour diminuer toute forme d’exploitation de l’or pour éviter la dégradation. AGP Labé/Santé : Les autorités préfectorales et régionales lancent la campagne de supplémentation en vitamine A des enfants de 6 à 59 mois AGP Conakry : Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, inaugure plusieurs infrastructures APS RETOUR D’EXPÉRIENCE ET ÉVALUATION DE L’IMPACT DES INONDATIONS AU MENU D’UNE RENCONTRE AGP Labé/Santé : Les autorités préfectorales et régionales lancent la campagne de supplémentation en vitamine A des enfants de 6 à 59 mois GNA Kofi Annan’s Secretary-Generalship is a highlight of my career-Dr. Spio-Garbrah. AGP Conakry : Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, inaugure plusieurs infrastructures GNA Electoral Officials who violate EC code will be prosecuted-EC GNA CePTOM engages 2,500 officials for 2020 elections GNA Police to maintain a presence at Adaklu Waya till polls day

Côte d’Ivoire-AIP/ Un siège offert à la chefferie traditionnelle de la région du Bafing


  19 Octobre      7        Société (25562),

   

Touba, 19 oct 2020 (AIP)- Le Ministère de la solidarité, de la cohésion sociale et de la lutte contre la pauvreté a offert, samedi 17 octobre 2020, un siège flambant neuf à la chefferie traditionnelle de la région du Bafing.

L’édifice dénommé « Centre multiethnique de médiation et d’arbitrage du Bafing  » a été réalisé à hauteur de 60 millions de francs CFA et comprend quatre bâtiments avec une grande salle de réunion, un réfectoire, une cuisine, des dortoirs, des bureaux, des salles d’eau et est équipée en matériels de sonorisation et d’informatique, de 250 chaises et d’un vidéo-projecteur.

Lors de l’inauguration, le chef de cabinet de la ministre de la Solidarité, de la Cohésion sociale et de la Lutte contre la pauvreté, N’Guessan Kouamé, représentant la ministre Mariatou Koné, a délcaré que,  » la réussite de la mission affectée à la chefferie traditionnelle passe par la mise à leur disposition d’un cadre fonctionnel. C’est ce cadre de prévention, de gestion, de médiation et de résolution des conflits que nous offrons ce jour à nos têtes couronnées du Bafing ».

Honorant de sa présence la cérémonie, le ministre de l’Economie numérique et de la Poste, également président du Conseil régional du Bafing, Mamadou Sanogo, s’est réjoui de la réalisation de ce siège et a salué la vision du président Alassane Ouattara qui dit-il,  » a vu juste en créant la Chambre des Rois et Chefs traditionnels ».

Le chef du village de Ouaninou, Diomandé N’Gouamou, représentant la chefferie traditionnelle de la région du Bafing à la Chambre des Rois et Chefs traditionnels a, au nom de ses pairs, remercié le Chef de l’Etat, Alassane Ouattara et la ministre Mariatou Koné, pour toutes ces faveurs faites aux chefs traditionnels du Bafing.

« Cette maison servira de repère à toute la chefferie traditionnelle du Bafing. Par cette remise, vous venez de nous donner une boussole », s’est-il réjoui.

Dans la même catégorie