GNA China ready to lead global economic rebound APS L’ANER EST EN TRAIN D’INSTALLER DES MINI-CENTRALES SOLAIRES DANS LE MONDE RURAL, SELON SON DIRECTEUR GÉNÉRAL APS MALICK DAFF SE SATISFAIT DU RÉSULTAT APS KALIDOU KASSÉ EXPOSE ‘’GIS GIS BU BEES’’, SA NOUVELLE VISION PICTURALE APS COUPE DE LA CAF : LE JARAAF PREND UN LÉGER AVANTAGE LORS DE LA MANCHE ALLER ANP Maradi : Le Président Issoufou Inaugure la route Maradi-Madarounfa-frontières Nigéria ANP Niger : Le parlement adopte le statut du personnel militaire des forces Armées AIP Côte d’Ivoire-AIP/ 29 cas de COVID-19 notifiés le 28 novembre 2020 (Ministère) AIP Côte d’Ivoire-AIP/Journée internationale des droits de l’enfant: Les parents exhortés à déclarer leurs enfants à l’état civil AIP Côte d’Ivoire-AIP/ Journée internationale des droits de l’enfant: Les enfants de Bouaflé exhortent leurs parents à maintenir la cohésion sociale

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association forme les professeurs d’anglais sur un nouveau programme d’apprentissage à Oumé


  20 Novembre      2        Education (3869),

   

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP)- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Well English to the Children, a organisé du mardi 17 au mercredi 18 novembre 2020, un atelier de formation à l’endroit des professeurs d’anglais des communes d’Oumé et de Diégonéfla sur un nouveau programme d’apprentissage.

Cette formation, qui s’est déroulée au foyer polyvalent de la commune d’Oumé, a accueilli 43 auditeurs venus des établissements secondaires publics et privés des communes sus-citées. Ils ont été formés sur les stratégies d’apprentissage coopératif.

Le formateur et sous-directeur de l’ONG Teach Well English to the Children, Bakre Gnassoa Parfait a relevé que le nouveau programme d’apprentissage coopératif vise une approche participative, interactive et coopérative entre les professeurs et apprenants d’une part et entre apprenants, d’autre part.

Ce système est fait pour les classes ayant de nombreux élèves. Les apprenants pourront donc travailler par groupe de deux à cinq élèves. L’intérêt d’une telle stratégie est d’amener tous les apprenants à participer au cours.

Bakre Gnassoa Parfait a indiqué que cette stratégie n’est pas opposée à ce que veut le système éducatif ivoirien. Bien au contraire, pour lui, cette stratégie est même complémentaire de l’approche par les compétences en usage en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie