ACI Monde/Santé: L’Oms salue l’efficacité du vaccin contre le paludisme, encourageant son déploiement en Afrique ACI Congo/Technologie: Canal+ Congo lance son nouveau décodeur hybride G11 pour une expérience télévisuelle révolutionnaire ANP 10ème Assemblée Générale Ordinaire des Scouts du Niger ANP Fin à Rabat du séminaire organisé par la FAAPA sur le Fact-Checking AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail

Côte d’Ivoire-AIP/ Une association forme les professeurs d’anglais sur un nouveau programme d’apprentissage à Oumé


  20 Novembre      24        Education (7137),

 

Abidjan, 20 nov 2020 (AIP)- L’Organisation non gouvernementale (ONG) Well English to the Children, a organisé du mardi 17 au mercredi 18 novembre 2020, un atelier de formation à l’endroit des professeurs d’anglais des communes d’Oumé et de Diégonéfla sur un nouveau programme d’apprentissage.

Cette formation, qui s’est déroulée au foyer polyvalent de la commune d’Oumé, a accueilli 43 auditeurs venus des établissements secondaires publics et privés des communes sus-citées. Ils ont été formés sur les stratégies d’apprentissage coopératif.

Le formateur et sous-directeur de l’ONG Teach Well English to the Children, Bakre Gnassoa Parfait a relevé que le nouveau programme d’apprentissage coopératif vise une approche participative, interactive et coopérative entre les professeurs et apprenants d’une part et entre apprenants, d’autre part.

Ce système est fait pour les classes ayant de nombreux élèves. Les apprenants pourront donc travailler par groupe de deux à cinq élèves. L’intérêt d’une telle stratégie est d’amener tous les apprenants à participer au cours.

Bakre Gnassoa Parfait a indiqué que cette stratégie n’est pas opposée à ce que veut le système éducatif ivoirien. Bien au contraire, pour lui, cette stratégie est même complémentaire de l’approche par les compétences en usage en Côte d’Ivoire.

Dans la même catégorie