GNA Two Districts in Central Region to benefit from COVID-19 vaccination GNA More malaria deaths recorded amid Covid-19 pandemic GNA South Tongu MP donates to Dabala Senior High Technical School GNA Zakat Sadaqa Trust Fund awards 25 personalities in Western Region APS RÉHABILITATION ARCHITECTURAL DE SAINT-LOUIS : LE MAIRE ÉVOQUE DES SUCCESSIONS DIFFICILES APS L’UCAD, « FIÈRE » DE SES ANCIENS ÉTUDIANTS DEVENUS PRÉSIDENTS, « EST EN TRAIN DE SE CONSOLIDER » (RECTEUR) APS SÉDHIOU : LE BOUDIÉ MOBILISÉ CONTRE LE COVID-19 GNA Chirano Gold Mine gives Scholarship to 30 tertiary students APS DES MISSIONS LOCALES DE L’EMPLOI ET DE L’ENTREPRENARIAT INSTALLÉES À TAMBACOUNDA APS COVID-19 : LE BILAN QUOTIDIEN FAIT ÉTAT DE 265 NOUVELLES INFECTIONS

Côte d’Ivoire-AIP/ Une mission du médiateur de la République sensibilise sur la cohésion sociale à Sinfra


  23 Février      55        Société (29273),

   

Sinfra, 23 fév 2021 (AIP)- Une délégation du médiateur de la République conduite par le médiateur délégué des régions du Haut-Sassandra et de la Marahoué, Groguhé Lago, a effectué une mission à Sinfra afin de sensibiliser les populations à la paix et à la cohésion sociale.

Cette séance de sensibilisation a eu lieu le 8 février 2021 à la mairie, à l’occasion de la cérémonie d’installation du comité de veille, de suivi de la cohésion sociale à Sinfra.

Groguhé Lago a rappelé qu’un climat de paix et une parfaite cohabitation entre les ivoiriens et les populations qui ont immigré depuis l’indépendance de la Côte d’Ivoire a subsisté au fil du temps. Selon lui, cette harmonie a créé un brassage qui fait que dans presque toutes les familles, il y a un métisse, mais les élections viennent chaque fois fragiliser cette cohésion.

« Les élections ce n’est pas la guerre, il faut ôter de nos comportements la violence, la volonté d’empêcher les autres de voter », a-t-il martelé.

Le chef de la mission du médiateur a demandé aux leaders d’opinion d’être des messagers de paix. Il les a exhortés au pardon et à la réconciliation vraie. Aux membres du comité départemental de veille et de suivi de la cohésion sociale, il a confié la mission de faire changer les mentalités.

Le président du comité départemental du comité de veille, Zagouta Bi Kalé Mathias, a assuré que des actions sont déjà menées dans ce sens. Ces initiatives ont permis à l’élection présidentielle d’octobre 2020 de se dérouler dans un climat apaisé à Sinfra.

 

Dans la même catégorie