MAP L’ambassadeur Hilale saisit le SG de l’ONU et le CS sur les violations des droits de l’Homme dans les camps de Tindouf MAP Conférence de l’Institut américain «Brookings»: M. Bourita met en avant les réformes audacieuses du Maroc sous l’impulsion de SM le Roi MAP L’initiative noble de SM le Roi d’aider les pays africains en temps de pandémie, un modèle de solidarité intra-africaine (ministre kényane des AE) MAP Jusqu’à 500 millions de DH pour l’aménagement de Harhoura, une destination touristique prisée MAP Hilale démystifie auprès du SG de l’ONU et du CS la campagne hystérique de l’Algérie et du « polisario » sur la situation au Sahara MAP M. Amara plaide pour une mise en œuvre optimale du chantier de l’éducation routière MAP Rencontre à Oujda sur le droit d’accès à l’information APS LE GOUVERNEMENT INVITÉ À HÂTER LA CONCRÉTISATION D’UN PROJET DE POLYCLINIQUE DE DERNIÈRE GÉNÉRATION APS MACKY SALL VA SE FAIRE VACCINER, JEUDI (MÉDIA) APS VACCINATION : MACKY SALL PRÔNE UN ’’PLAIDOYER SOUTENU’’ ET UNE ’’MOBILISATION COMMUNAUTAIRE’’

Côte d’Ivoire-AIP/ Vers la validation de l’annuaire des statistiques socio-économiques de la région du Guémon


  27 Janvier      21        Economie (11165), Politique (15305), Société (29177),

   

Duékoué, 27 jan 2021 (AIP)- La direction régionale de l’Institut national des statistiques (INS) de Man a présenté lors d’un atelier, mardi 26 janvier 2021, le « draft » de l’annuaire des statistiques socio-économiques, démographiques, environnementales et culturelles de la région du Guémon pour la période 2018-2019.

Le corps préfectoral, les directeurs régionaux et chefs de service du département ont pris part à cet atelier. Le directeur régional de l’INS à Man, Tuo Adama, a présenté les données relatives à l’économie, à la démographique, à l’environnement et la à culture de la région.

Pour lui, cette présentation vise à passer en revue les outils de collecte et les ajouts éventuels en vue de la validation du document final.

L’élaboration de cet annuaire vise à produire des données statistiques fiables pour une meilleure planification du développement durable, selon le directeur de la coordination des statistiques, Enoh Moïse Georges, représentant le directeur général de l’INS.

Dans la même catégorie