MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE / Paludisme : moins de cinq cas sur 1000 patients consultés au district sanitaire de Richard Toll (médecin chef) APS SENEGAL-MONDE-SPORT-ENTREPRENEURIAT / NBA Afrique lance une initiative pour accompagner des startups du continent – Agence de presse sénégalaise – APS APS SENEGAL-SANTE-INFRASTRUCTURES / Les ICS inaugurent une nouvelle maternité à Darou Khoudoss – Agence de presse sénégalaise – APS ANG Diplomacia/Yang Renhuo é novo Embaixador da República Popular da China na Guiné-Bissau Tchaoudjo/L’huilerie de Yélivo redémarre ses activités ATOP Tchaoudjo/L’ARETHES renforce les capacités de ses membres régisseurs lumière

Côte d’Ivoire: Le DRENET de Ferké appelle à lutter contre l’échec scolaire pour endiguer la délinquance juvénile


  12 Février      69        Education (7137),

 

Ouangolodougou, 11 fév (AIP) – Le directeur régional de l’Education nationale, de l’Enseignement technique et de la Formation professionnelle de Ferkessédougou, Mme Péné N’goran Antoinette a appelé à lutter contre l’échec scolaire qu’elle considère comme l’une des causes de la délinquance juvénile.

S’exprimant à l’occasion du forum sur la délinquance juvénile organisé par la communauté des élèves et étudiants musulmans de Côte d’Ivoire (CEEMUCI), samedi, Mme N’goran Antoinette, a pointé du doigt l’incompétence des enfants à l’école conduisant à la délinquance juvénile.

« Quand l’enfant a raté sa base, il est difficile de le redresser. Je pense que c’est une des causes de la délinquance parce que même si la délinquance entraîne l’échec scolaire, il faut reconnaître que l’échec scolaire au départ entraîne la délinquance », a-t-elle justifié.

« Quand on commence les crises dans les écoles, ceux qui crient le plus, ce sont ceux qui ont les problèmes de notes. Ils sont toujours prêts à tout gâter, à sortir dans les rues parce qu’ils sont en rupture de ban psychologiquement avec l’école » a ajouté Mme Péné.

Pour aider à lutter contre ce fléau, a suggéré le DRENET, il faut la responsabilité de tous pour lutter contre l’échec scolaire surtout au niveau de la lecture et de l’écriture.

Dans la même catégorie