AIP Promotion d’emplois décents : des résultats tangibles enregistrés en 2023 avec deux projets du ministère de tutelle AIP Abidjan accueille une réunion de l’Union africaine sur le retour et la réadmission durable des migrants AIP Vers la création d’un corps des bénévoles en Côte d’Ivoire AGP Guinée/Santé : Tenue du Forum national consultatif sur la santé communautaire AGP Guinée : Fin d’une mission prometteuse du Ministre de la Jeunesse et des Sports à Tripoli AGP Guinée/Médias : L’AGP dote ses journalistes et correspondants en équipements de travail MAP Sénégal: le bilan de l’accident d’un bus de transport grimpe à 14 morts MAP Guinée: 16 morts et 52 blessés dans un accident de la route MAP La 15ème Conférence islamique au sommet, les 4 et 5 mai à Banjul APS SENEGAL-AFRIQUE-CULTURE-REACTION / Report du 15e Dak’art : ”une décision murie et réfléchie” (secrétaire générale) – Agence de presse sénégalaise – APS

Côte d’Ivoire/ Médias : Fréquence 2 lance sa radio filmée


  18 Septembre      334        Médias (2834),

 

Abidjan, 18 sept (AIP)- Fréquence 2 a lancé lundi à Abidjan sa radio filmée, une application qui permet de voir les émissions sur la page Facebook de la RTI, son site web (www.RTI.CI) et l’application mobile Fréquence 2.

Selon le Directeur dudit projet Olivier Kouakou, c’est un travail préparatoire de cinq mois qui a permis de mettre en place cette innovation.

«C’est aussi en termes de volume, près de 310 heures de travail reparti entre l’installation et la formation des différents acteurs. Les objectifs sont de renforcer la présence de fréquence 2 sur le Digital et mettre en œuvre la synergie Radio-Télé-Digital », a détaillé Olivier Kouakou.

Il a précisé que le système a été conçu de sorte que les caméras soient capables de détecter celui qui à la parole et s’orienter vers la voix.

La directrice générale de la Radio Fréquence 2, Mariam Coulibaly, a relevé qu’à travers cette innovation, Fréquence 2 se réinvente et s’invite dans la cour des grands à l’instar de la direction générale de la RTI qui n’entend pas être à la traine.

«En somme cher auditeurs, retenez que vous ne vous ennuierez pas sur Fréquence 2 surtout que désormais vous pourrez voir la radio », a-t-elle souligné.

Le Directeur général de la RTI, Ahmadou Bakayoko a salué cette belle initiative qui démarre avec trois émissions.

«Il y a un travail qui se fait. Cette innovation va permettre à plus de monde d’écouter la radio », a-t-il indiqué avant d’ajouter que ce projet sera étendu toutes les antennes de sa structure.

(AIP)

bsp/tm

Dans la même catégorie