APS ZIARRA ANNUELLE DÉDIÉE À MAME ASTOU DIANKHA, LE 15 JANVIER PROCHAIN APS TRENTE-SEPT COMMUNES DE LA RÉGION DE THIÈS BÉNÉFICIERONT DU PROMOGED (DIRECTEUR) GNA Ghana wins bronze at IWF/Commonwealth Weightlifting Championship GNA MAGAL DE MBACKÉ KADIOR : LE GOUVERNEUR DE LOUGA DONNE DES ASSURANCES AU COMITÉ D’ORGANISATION GNA African Diaspora to invest $5.4 million in Ghana’s key sectors GNA Gov’t warns illegal miners as Operation Halt arrests 26 suspects GNA Fishermen desert Tano Lake due to water hyacinth, pollution APS KAOLACK : UN CORPS SANS VIE REPÊCHÉ DU BRAS DE MER DE SIBASSOR APS FIDAK : WALLY BALLAGO SECK DONNE UN CONCERT APS LA MAQUETTE FUTURISTE DU CICES SERA PRÉSENTÉE AU GRAND PUBLIC BIENTÔT (DG)

Côte d’Ivoire: Quatre tonnes de marchandises prohibées et de contrebande incinérées par la Douane à Abengourou


  6 Décembre      65        Securité (2144),

   

Abidjan, 05 déc (AIP)- La direction régionale des douanes d’Abengourou a procédé mercredi à l’incinération d’environ quatre tonnes de marchandises diverses prohibées et de contrebande saisies dans les différents bureaux et postes frontières de Bouna, Bondoukou, Agnibilékrou et Abengourou.

Il s’agit principalement de produits pharmaceutiques non enregistrés (PPNE), notamment, des comprimés et des sirops dont la quantité globale est évaluée à 3,9 tonnes. Ces marchandises prohibées et de contrebande se composent également de plusieurs cartons de cigarettes et d’une importante quantité de cannabis évalué à 17kg.

Selon le directeur régionale des douanes, Lt-Col Sanogo Ousmane, ces produits prohibés et de contrebande, saisis et détruits, proviennent des pays voisins, notamment, le Burkina Faso et le Ghana, à partir desquels ils sont acheminés sur le territoire ivoirien en petite quantité à travers des pistes.

Il en appelle donc à une bonne collaboration des populations en dénonçant les contrebandiers. «Tous les mouvements suspects de personnes et de marchandises doivent être signalés à nos agents dans les bureaux frontières », a recommandé le premier responsable de la direction régionale des douanes d’Abengourou aux populations.

Il se dit convaincu que la dénonciation de ces contrebandiers et de toutes ces personnes qui transportent des produits prohibés va participer forcement de la préservation du tissu économique national et de la santé des ivoiriens.

Dans la même catégorie