GNA WOMEC launches TurningPoint Project in Kpone GNA Upper West Region fails to meet doctor-patient ratio for 2020 GNA Accept SC verdict, join hands with government – Moderator AIP Législatives 2021 à Abengourou : les électeurs d’Agnikro heureux de retrouver les urnes AIP Début paisible du scrutin législatif à Séguéla AIP Législatives 2021: « tout se passe bien » à Marcory (commissaire CEI) AIP Législatives 2021: Peu d’affluence devant les bureaux de vote à Grand-Bassam AIP Législatives 2021: le scrutin se déroule dans le calme à Bouaflé AIP Législatives 2021 : Les électeurs votent dans le calme à Koumassi AIP Législatives 2021: Les électeurs à compte-gouttes dans les bureaux de vote à Kani

Côte d’Ivoire/Des paysans de San-Pedro indemnisés à 215 millions FCFA


  23 Février      12        Société (29523),

   

San-Pedro, 23 fév 2021 (AIP)-Des paysans de deux villages de la commune de San-Pedro (Kablaké et Poro) ont reçu, mardi 23 février 2021 à San-Pedro, une indemnisation d’un montant de 215 millions FCFA pour la cession de 24 hectares à la société TRANSCAO pour la construction d’une unité de transformation de cacao.

Les bénéficiaires ont reçu des mains des autorités leurs chèques de compensations relatives à trois hectares de cultures détruites et 21 hectares de superficies non encore mises en valeur.

Ces droits ont été payés par le ministère du commerce et de l’industrie à travers le  Fonds de Développement Industriel (FODI).

En août 2020, une première vague de paysans ayant des propriétés sur la même parcelle cédée à TRANSCAO, avaient reçu des chèques d’indemnisation d’une valeur de plus de 45 millions FCFA

Créée par le Conseil Café Cacao, l’usine TRANSCAO transformera les fèves de cacao en produit semi-fini. Elle aura une capacité de transformation de 50.000 tonnes par an, au démarrage, et de 100.000 tonnes, en pleine exploitation. Sur le même site, des magasins de stockage d’une capacité de 160.000 tonnes seront construits.

Selon les promoteurs, l’unité de transformation offrira 300 emplois directs et 1.000 emplois indirects.

Le préfet de la région de San-Pedro, préfet du département de San-Pedro, Ousmane Coulibaly, a remercié ces paysans pour leur sollicitude. Il invite tous les propriétaires terriens de cette nouvelle zone industrielle qui couvrira une superficie de 540 hectares à coopérer lorsqu’ils seront sollicités pour la cession de leurs parcelles.

Dans la même catégorie